Les réflexions à haute voix d'un citoyen parmi tant d'autres, au gré de ce qui se passe dans le monde, de ce qui nous arrive, de l'inspiration...
Sans thème particulier, mais avec des préférences à1…
découvrir en lisant.
Une seule promesse : ne pas mettre de l'eau dans notre vin, mais du vin dans votre eau.
Une entorse à la démocratie s’est faite, aux yeux de tous, sans que personne n’y prenne garde. Lors du débat télévisé du 3 mai pour l’élection présidentielle de 2017, la règle consistant à accorder le même temps de parole aux deux candidats a largement été bafouée. La démocratie n’en sortira par indemne.
Les sites comme Alibi Express ou Alibi Béton, destinés à fournir des alibis aux époux infidèles, pourraient bien se faire tromper à leur tour. Et si les entreprises se mettaient à les utiliser pour se fabriquer de fausses preuves, destinés à justifier de faux frais, pour payer moins d’impôts ?
Le numérique nous pousse à apprendre sans arrêt de nouvelles choses, tandis que désapprendre certaines, acquises par le passé, nous aiderait à progresser davantage.
La mise en place très autoritaire de règle de communication interne chez Amazon a finalement enfanté la création d’AWS, l’offre cloud de la société et l’un de ses plus beaux succès
Unifon, la première marque de masques visage du monde est chinoise. Elle doit son succès au site Taobao d'Alibaba. Un cas d’école qui pourrait annoncer d’autres success stories prochainement.
PayPal a dû tricher pour s'en sortir. Après de multiples tentatives stratégiques pour se dépêtrer du dilemme de l’œuf et de la poule, auquel font très souvent face les start-up, la société a piégé eBay afin de mieux convaincre le géant du e-commerce de proposer PayPal comme moyen de paiement.
Les relations internationales se sont articulées autour du concept du rapport du fort au faible pendant des siècles, jusqu’au 11 septembre, où le monde vit naître le rapport du fort au fou. Avec la montée en puissance des GAFA et l’arrivée des BATX, un nouveau type de relations internationales pourrait voir le jour.
Les hackers ont mauvaise presse dans un climat d'insécurité informatique grandissante. Pourtant, ils forment peut-être une nouvelle caste de héros, prêts à se mettre en danger en flirtant avec l'illégalité, pour le plus grand bien de tous, en nous montrant les failles d'un monde en construction, hyper-technologique et qui sera le nôtre. Enquête au sein d'une communauté insaisissable.