
bertrand@jouvenot.com
Conseiller, auteur, speaker, enseignant, blogueur
Paris - France
Sa biographie
Pionnier du digital en France, Bertrand accompagne les dirigeants dans leurs stratégies et leurs problématiques digitales, également speaker, enseignant et auteur de six livres.
Son dernier ouvrage s'intitule Dopez votre stratégie digitale (Eyrolles 2019).
Retrouvez Bertrand sur www.jouvenot.com
Son blog
1 abonné
L’Etincelle
- 8 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 2 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
La démocratie est sans voix
Une entorse à la démocratie s’est faite, aux yeux de tous, sans que personne n’y prenne garde. Lors du débat télévisé du 3 mai pour l’élection présidentielle de 2017, la règle consistant à accorder le même temps de parole aux deux candidats a largement été bafouée. La démocratie n’en sortira par indemne. -
Vaudeville au Trésor Public
Les sites comme Alibi Express ou Alibi Béton, destinés à fournir des alibis aux époux infidèles, pourraient bien se faire tromper à leur tour. Et si les entreprises se mettaient à les utiliser pour se fabriquer de fausses preuves, destinés à justifier de faux frais, pour payer moins d’impôts ? -
Les DRH vont devoir apprendre à ramer à contre-courant
Le numérique nous pousse à apprendre sans arrêt de nouvelles choses, tandis que désapprendre certaines, acquises par le passé, nous aiderait à progresser davantage. -
ABC de la communication interne, la leçon d'Amazon
La mise en place très autoritaire de règle de communication interne chez Amazon a finalement enfanté la création d’AWS, l’offre cloud de la société et l’un de ses plus beaux succès -
L’e-commerce chinois enfante de nouvelles marques
Unifon, la première marque de masques visage du monde est chinoise. Elle doit son succès au site Taobao d'Alibaba. Un cas d’école qui pourrait annoncer d’autres success stories prochainement.