bertrand@jouvenot.com

Conseiller, auteur, speaker, enseignant, blogueur

Paris - France

Sa biographie
Pionnier du digital en France, Bertrand accompagne les dirigeants dans leurs stratégies et leurs problématiques digitales, également speaker, enseignant et auteur de six livres. Son dernier ouvrage s'intitule Dopez votre stratégie digitale (Eyrolles 2019). Retrouvez Bertrand sur www.jouvenot.com
Son blog
1 abonné Le blog de Bertrand Jouvenot
  • 4 billets
  • 0 édition
  • 0 article d'éditions
  • 0 portfolio
  • 0 lien
  • 0 événement
  • 0 favori
  • 3 contacts
Voir tous
  • L’e-commerce chinois enfante de nouvelles marques

    Par
    Unifon, la première marque de masques visage du monde est chinoise. Elle doit son succès au site Taobao d'Alibaba. Un cas d’école qui pourrait annoncer d’autres success stories prochainement.
  • Pourquoi PayPal a dû tricher pour réussir

    Par
    PayPal a dû tricher pour s'en sortir. Après de multiples tentatives stratégiques pour se dépêtrer du dilemme de l’œuf et de la poule, auquel font très souvent face les start-up, la société a piégé eBay afin de mieux convaincre le géant du e-commerce de proposer PayPal comme moyen de paiement.
  • Numérique, la chancellerie chancelle

    Par
    Les relations internationales se sont articulées autour du concept du rapport du fort au faible pendant des siècles, jusqu’au 11 septembre, où le monde vit naître le rapport du fort au fou. Avec la montée en puissance des GAFA et l’arrivée des BATX, un nouveau type de relations internationales pourrait voir le jour.
  • Robin des bois est-il le prince ses hackers ?

    Par
    Les hackers ont mauvaise presse dans un climat d'insécurité informatique grandissante. Pourtant, ils forment peut-être une nouvelle caste de héros, prêts à se mettre en danger en flirtant avec l'illégalité, pour le plus grand bien de tous, en nous montrant les failles d'un monde en construction, hyper-technologique et qui sera le nôtre. Enquête au sein d'une communauté insaisissable.