Blog suivi par 1 abonné

Le blog de Bertrand Jouvenot

Conseiller, auteur, speaker, enseignant, blogueur
Paris - France
À propos du blog
Pionnier du digital, marketeur incorrigible, auteur de six livres, consultant auprès des entreprises, speaker, enseignant, tour à tour Chief Marketing Officer ou Chief Digital Officer, arrivé sur Mediapart, non pas pour mettre de l'eau dans son vin mais plutôt pour mettre du vin dans votre eau.
  • L’e-commerce chinois enfante de nouvelles marques

    Par
    Unifon, la première marque de masques visage du monde est chinoise. Elle doit son succès au site Taobao d'Alibaba. Un cas d’école qui pourrait annoncer d’autres success stories prochainement.
  • Pourquoi PayPal a dû tricher pour réussir

    Par
    PayPal a dû tricher pour s'en sortir. Après de multiples tentatives stratégiques pour se dépêtrer du dilemme de l’œuf et de la poule, auquel font très souvent face les start-up, la société a piégé eBay afin de mieux convaincre le géant du e-commerce de proposer PayPal comme moyen de paiement.
  • Numérique, la chancellerie chancelle

    Par | 1 recommandé
    Les relations internationales se sont articulées autour du concept du rapport du fort au faible pendant des siècles, jusqu’au 11 septembre, où le monde vit naître le rapport du fort au fou. Avec la montée en puissance des GAFA et l’arrivée des BATX, un nouveau type de relations internationales pourrait voir le jour.
  • Robin des bois est-il le prince ses hackers ?

    Par | 1 recommandé
    Les hackers ont mauvaise presse dans un climat d'insécurité informatique grandissante. Pourtant, ils forment peut-être une nouvelle caste de héros, prêts à se mettre en danger en flirtant avec l'illégalité, pour le plus grand bien de tous, en nous montrant les failles d'un monde en construction, hyper-technologique et qui sera le nôtre. Enquête au sein d'une communauté insaisissable.