Pionnier du digital, marketeur incorrigible, auteur de six livres, consultant auprès des entreprises, speaker, enseignant, tour à tour Chief Marketing Officer ou Chief Digital Officer, arrivé sur Mediapart,…
non pas pour mettre de l'eau dans son vin mais plutôt pour mettre du vin dans votre eau.
Le numérique nous pousse à apprendre sans arrêt de nouvelles choses, tandis que désapprendre certaines, acquises par le passé, nous aiderait à progresser davantage.
La mise en place très autoritaire de règle de communication interne chez Amazon a finalement enfanté la création d’AWS, l’offre cloud de la société et l’un de ses plus beaux succès
Unifon, la première marque de masques visage du monde est chinoise. Elle doit son succès au site Taobao d'Alibaba. Un cas d’école qui pourrait annoncer d’autres success stories prochainement.
PayPal a dû tricher pour s'en sortir. Après de multiples tentatives stratégiques pour se dépêtrer du dilemme de l’œuf et de la poule, auquel font très souvent face les start-up, la société a piégé eBay afin de mieux convaincre le géant du e-commerce de proposer PayPal comme moyen de paiement.
Les relations internationales se sont articulées autour du concept du rapport du fort au faible pendant des siècles, jusqu’au 11 septembre, où le monde vit naître le rapport du fort au fou. Avec la montée en puissance des GAFA et l’arrivée des BATX, un nouveau type de relations internationales pourrait voir le jour.
Les hackers ont mauvaise presse dans un climat d'insécurité informatique grandissante. Pourtant, ils forment peut-être une nouvelle caste de héros, prêts à se mettre en danger en flirtant avec l'illégalité, pour le plus grand bien de tous, en nous montrant les failles d'un monde en construction, hyper-technologique et qui sera le nôtre. Enquête au sein d'une communauté insaisissable.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.