Voir tous
  • Le"Vert allemand"​ est-il à moitié vide ?

    Par
    Si Angela Merkel fut une catastrophe pour l’Europe – mais pas pour l’Allemagne- , Annalena Baerbock « inversion » non antithétique d’Angela Merkel lui succèdera dans l’Histoire en tant que reine de l’anastrophe en ce qui concerne les priorités énoncées dans le programme des Verts allemands.
  • Allemagne-Russie: fausses vierges et vraies maquerelles.

    Par
    Déniaisée. C’est le qualificatif qui apparait en filigrane dans tous les articles de la presse allemande sur ce réveil de l’innocente Allemagne face à la retorse Russie qui lui aurait subtilisé – à l’insu de son plein gré- cette ceinture de chasteté morale qu’elle se devait d’arborer depuis la dernière guerre mondiale, mais dont elle sut s’affranchir en catimini et à maintes reprises.
  • "Mourir pour Deutsche Bank"​ ?

    Par
    Si l’existence de ces entreprises zombies, mine l’ensemble du tissu économique en étant préjudiciable aux autres entreprises plus saines car détournant une partie de l’investissement et même de l’emploi, elle menace aujourd’hui sérieusement ce dernier. Selon Bank of America, 9 % des 600 plus grandes entreprises européennes peuvent être considérées comme des entreprises zombies.
  • Arte para defender tus valores.

    Par
    "Hacer que la vergüenza sea aún más vergonzosa regalándola a la publicidad Ahora está disponible en inglés, bretón, español, griego, ruso, italiano, polaco, búlgaro y pronto en yiddish, georgiano, herrero, armenio, checo, japonés, etc.
  • Faut-il vraiment s'inquiéter ? Charlie, Böhmermann, Bundesgerichtshof, BGH

    Par
    La Cour constitutionnelle allemande, vient de retoquer ce 10 février, une plainte constitutionnelle contre des jugements qui ont en partie interdit une diatribe de l’humoriste Jan Böhmermann il y a six ans à propos du chef de l'Etat turc Recep Tayyip Erdogan. La décision de la cour se résume à cette interprétation tout autant laconique qu’inquiétante : « celle-ci n’a aucune chance de succès ».