Blog suivi par 6 abonnés

Les Peuples Veulent الشعوب تريد

Un espace transnational de solidarité et de rencontre où l'on partage un bon repas, des expériences et des horizons
Montreuil - France et ailleurs
À propos du blog
Les Peuples Veulent, c'est quoi ? Les rencontres internationalistes "Les Peuples Veulent" se tiennent depuis 3 ans à Montreuil, en banlieue de Paris. Initialement impulsée par la Cantine Syrienne de Montreuil dans le sillage des soulèvements de 2018-2019 ces rencontres sont une proposition pour intensifier des circulations révolutionnaires entre territoires et continents. Pour octobre 2022, notre quatrième édition réunira une trentaine de collectifs venus d’Europe de l’Est, d'Amérique Latine, du sous-continent indien, d’Afrique et du Moyen-Orient pour trois jours de festival public avec projections, concerts, tables rondes, expositions. Une diffusion et une traduction seront assurées sur différents médias.
  • le 20 octobre 2022

    Festival : les peuples veulent 4.0

    Par | 1 commentaire | 3 recommandés
    « Les gouvernements nous ont trahis, où sont les peuples ? » demandaient les révolutionnaires syrien.ne.s." Le festival internationaliste "Les Peuples Veulent" entend permettre des circulations révolutionnaires entre territoires et continents. Il réunira activistes, collectifs, musicien.ne.s, venus du monde entier pour trois jours de projections, concerts, tables rondes, expositions à Montreuil !
  • Manifeste : invitation pour un internationalisme par le bas

    Par | 6 commentaires | 17 recommandés
    capture-d-e-cran-2022-08-08-a-17-20-10
    De la rage et de l’amertume de nos expériences, mais aussi du besoin de se sentir moins seul.e.s, est née l'envie de se connaitre et de se lier. Le réseau « Les Peuples Veulent » entend intensifier les circulations révolutionnaires entre territoires et continents. Le texte qui suit est un manifeste autant qu'une invitation.
  • Guerre en Ukraine : 10 enseignements syriens

    Par | 9 commentaires | 30 recommandés
    Dans ce texte, notre collectif d'exilés syrien·ne·s et de militant.e.s internationalistes réfléchissent à la manière dont nos expériences dans la révolution syrienne et la guerre peuvent éclairer les efforts visant à soutenir la résistance à l'invasion en Ukraine et le mouvement anti-guerre en Russie.