cartographe encarté

Cartographe et communiste

Sénart - France

Sa biographie
Nicolas "cartographe encarté" Lambert est ingénieur de recherche CNRS en sciences de l'information géographique. Il est cartographe, membre du parti communiste et du réseau Migreurop. Il est co-auteur d'un manuel de cartographie paru en 2016 aux éditions Armand Colin.
Voir tous
  • Vive la sécu

    Par
    Aujourd’hui, la sécurité sociale est menacée de disparition : suppressions des cotisations sociales, remplacement par la CSG, développement des exonérations patronales, accroissement du forfait hospitalier, multiplication des non remboursements des frais médicaux, etc. Ne laissons pas Macron remettre en cause nos conquêtes sociales.
  • A Calais aussi, la frontière tue !

    Par
    screenshotcalais
    Depuis 1999, 206 migrants sont morts à Calais. Une carte pour informer, dénoncer, se souvenir.
  • Le nouvel atlas de Migreurop

    Par
    banniere-atlas
    Le nouvel atlas du réseau Migreurop est sur le point de paraître. Fruit des contributions d’une centaine de chercheurs, ingénieurs ou doctorants en sciences humaines et sociales ou de militants associatifs dans le domaine de l’aide aux migrants, cet ouvrage richement illustré dresse un regard critique et documenté sur les politiques migratoires européennes.
  • Pourquoi je porte le triangle rouge

    Par
    TRIANGLE ROUGE © CLAVbe1
    Dans les camps de concentration, le triangle rouge était le signe cousu sur la veste des prisonniers politiques, celles et ceux qui se sont opposés à l'idéologie nazie. C’est aujourd’hui un symbole de la lutte contre l'extrême droite. Mais il est aussi aussi porteur de revendications sociales.
  • Militer !

    Par
    poingleve
    Mon état d'esprit en cette rentrée, en quelques mots jaillis de mon stylo.