cartographe encarté

Cartographe et communiste

Sénart - France

Sa biographie
Nicolas "cartographe encarté" Lambert est ingénieur de recherche CNRS en sciences de l'information géographique. Il est cartographe, membre du parti communiste et du réseau Migreurop. Il est co-auteur d'un manuel de cartographie paru en 2016 aux éditions Armand Colin.
Son blog
44 abonnés Chroniques d'un cartographe encarté
Voir tous
  • Pourquoi il faut signer le manifeste pour l'accueil des migrants

    Par
    dptmzu-xoaajn72
    Le 26 septembre dernier, Regards, Politis et Mediapart lançaient le Manifeste pour l’accueil des migrants avec 150 personnalités issues du monde associatif, syndical, artistique et intellectuel. Si beaucoup à gauche soutiennent aujourd'hui cette initiative, d'autre ne le font pas. Ils ont tort.
  • Cartographies du vote des communistes

    Par
     © Nicolas LAMBERT © Nicolas LAMBERT
    Les 4, 5 et 6 octobre derniers, les communistes étaient appelés à se prononcer pour désigner le texte qui servira le base commune de discussion pour le prochain congrès. 4 textes étaient en competition. Voici le résultat du vote en cartes.
  • Manifeste pour l'accueil des migrants

    Par
    c9517ea90d079955d3dacbb7afdebe
    Parce que la liberté de circulation et l'égalité des droits sociaux pour les immigrés présents dans les pays d'accueil sont des droits fondamentaux de l’humanité, Regards, Politis et Mediapart a lancé cette pétition en faveur de l'accueil des réfugiés. Ne rien lâcher face à l'extrême droite est une nécessité.
  • Quand c'est flou...

    Par
    chien-flou
    Alors que plusieurs députés de la France Insoumise ont décidé de ne pas venir cette année à la fête de l’Humanité à cause de désaccords sur la question migratoire, voici un petit dialogue (presque) fictif pour montrer ce qui coince...
  • Plan C

    Par
    sortez-du-cadre
    A moins d’un an des élections européennes, la désunion de la Gauche est quasi certaine. Face à ce paysage politique compliqué, une seule solution s'offre au PCF. Un plan C, comme Communisme.