cartographe encarté

Cartographe et communiste

Sénart - France

Sa biographie
Nicolas "cartographe encarté" Lambert est ingénieur de recherche CNRS en sciences de l'information géographique. Il est cartographe, membre du parti communiste et du réseau Migreurop. Il est co-auteur d'un manuel de cartographie en 2016 et de Mad Maps en 2019 aux éditions Armand Colin.
Son blog
63 abonnés Chroniques d'un cartographe encarté
Voir tous
  • En 2022, hackons la présidentielle !

    Par
    access-granted-590x332
    Pour rompre dès maintenant avec les logiques de la Ve République, imposons une candidature collective de la gauche à l’élection présidentielle de 2022.
  • [INFOGRAPHIE] COVID-19: cartographie(s) d'un débordement

    Par
    rea
    Application de cartographie sur l'épidémie du COVID-19 à partir des données hospitalières.
  • Les frontières tuent !

    Par
    theborderkills
    Fermer les frontières pour se protéger du Coronavirus et ainsi sauver des vies ? C’est bien vite oublier que les frontières sont elles aussi responsables de la mort de milliers d’êtres humains. Aux frontières de l’UE c’est 50 000 hommes, femmes et enfants qui y ont péri depuis le début des années 1990. La preuve avec ce petit outil cartographique.
  • Démonstration de force

    Par
    manif5decv2
    La carte des mobilisations partout en France le 5 décembre 2019 contre la réforme des retraites
  • La violence des frontières

    Par
    noborders-1
    Seuls 10 % des enfants grandissent dans un pays riche. Une inégalité à la naissance qui devrait nous conduire collectivement à défendre la liberté de circulation comme le proclame l’article 13 de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Au lieu de ça, les états ne cessent d’ériger des barrières entre les humains : murs, camps, barbelés, etc. Un régime global et mortifère des frontières.