Une équipe de tournage sur un film de science-fiction au Portugal est contrainte à l’arrêt soudain faute de pellicule. Le réalisateur cherche dès lors des solutions afin de poursuivre son film tandis que chacun et chacune se retrouve dans un état de latence.
Un gardien de but d’une équipe de football se met à errer après avoir quitté un match, séduisant des femmes, plongeant dans l’obscurité d’une salle de cinéma et commettant un homicide, avant de reprendre sa route.
Durant l’hiver de 1985, un charbonnier père de cinq filles, découvre l’horreur que subissent les jeunes femmes du couvent catholique de la Madeleine près de chez lui.
Sa mère lui ayant offert la propriété d'un terrain en Géorgie pour y construire une maison, Déni Oumar Pitsaev part dans ce pays retrouver sa famille tchétchène en exil.
Alice avec ses deux enfants vit une journée cruciale où devant une juge elle doit à nouveau défendre la garde de ses enfants devant un père source de profonde terreur.
Dépassée en tant qu'assistante sociale, plongée dans une profonde précarité suite au décès subit de son compagnon, Kika découvre une troublante stratégie de survivre économiquement en plongeant dans la mise en scène de l'humiliation consentie de l'autre.
Dans un village parmi les montagnes au sud de l'Azerbaïdjan à la frontière avec l'Iran, Samid, soutenu par le jeune et inventif Ayaz, souhaite relancer la projection de cinéma après avoir passé une grande partie de sa vie à diffuser du cinéma en itinérance avec un projecteur argentique.
En Californie du Nord, Al Moon poursuit un voyage intérieur sous le poids de la violence subie par les générations amérindiennes qui le précèdent et son expérience en tant que vétéran du Vietnam, au moment où le nombre des saumons remontant un fleuve de manière multiséculaire se raréfie.
Enfermée par accident toute une nuit dans la salle frigorifique de son fast food où elle travaille, Fiona ne rêve plus dès lors que de rejoindre un iceberg.
L'espoir démocratique de la véritable indépendance du Congo avec l'arrivée au pouvoir de Patrice Lumumba s'est écrasé avec son assassinat suite à un coup d'État mené en collaboration avec la Belgique, la CIA et avec la complicité de personnes décisionnaires à l'ONU, pendant qu'un ambassadeur de la musique servait à son corps défendant de diversion.