Oryū se retrouve dans un conflit opposant des bateliers et des indigotiers face à des yakuzas sans scrupules pour tirer les plus gros bénéfices. Elle défendra les plus humbles tout en promettant de ne plus agir comme une yakuza.
Oryū se rend au chevet de son oncle mourant et lui tient la promesse de reprendre la direction de la construction d’une ligne de chemin de fer menacée par des bateliers effrayés de perdre leur emploi et surtout d’un clan rival de yakuzas.
Poursuivant son cheminement initiatique en vue de devenir yakuza, Oryū sauve une fille aveugle et tente de conduire la mère de celle-ci sur le droit chemin.
Suite à une mauvaise récolte, des paysans se retrouvent violemment acculés de dettes par un usurier sans scrupules afin de les forcer à travailler pour un maigre salaire dans une usine de fil de soie. Ceux-ci font donc appel à la protection d’un chef yakuza qui est en retour assassiné par les hommes de mains de l’usurier. Oryū est à nouveau prête à venger celui qui était comme un père pour elle.
Face à la fermeture imminente de l’unité ERASME de l’hôpital Saint Jean de Dieu à Lyon, le documentaire "Éloge de la folie" réalisé par Pauline Jannon met en scène la pratique d'un service dont le fonctionnement est basé sur la philosophie de la psychiatrie institutionnelle.
Samedi 8 novembre 2025, "Le Mystérieux regard du flamand rose" de Diego Céspedes est présenté en avant-première dans le cadre de la programmation de la 15e édition du festival Version Originale à 20h45 à Gujan-Mestras au cinéma Gérard Philipe.
Alice avec ses deux enfants vit une journée cruciale où devant une juge elle doit à nouveau défendre la garde de ses enfants devant un père source de profonde terreur.
Dans les années 1980, un cabaret queer installé près d'une mine parmi le paysage désertique chilien est confronté à une légende locale qui voudrait qu'un simple regard transmettrait une maladie incurable.
Un homme est accueilli dans une pension à Recife pour commencer une nouvelle vie sous une autre identité en 1977 durant la dictature militaire brésilienne. C'est aussi l'opportunité pour lui de fuir avec son fils.