La prison des Baumettes à Marseille est devenue l’exemple même de la gestion calamiteuse de l’État français à l’égard des détenus dont l’humanité est sans cesse brisée dans une course à la survie.
En 1937 à Dresde sous l’Allemagne nazie, le petit Kurt et sa tante Elisabeth assistent à l’exposition consacré à « l’art dégénéré » qui les marquera durablement. Une décennie plus tard, Kurt est un jeune homme qui se destine aux Beaux-Arts du réalisme socialiste en RDA.
Jesse James, figure légendaire de l’ouest, multiplie les combines avec sa bande de hors-la-loi pour voler de l’argent. Pour arriver à ses fins, il séduit plusieurs femmes, provoquant de violentes altercations entre elles.
La guerre de Sécession divise deux camarades et amis, Clay et Denning, qui se retrouvent dans des camps opposés. Clay, officier sudiste, est amoureux de Kathy qui a sa cause acquise auprès des Sudistes : leur amour va alors se jouer lors d’une stratégie militaire.
Condamné pour l’assassinat de son épouse et de l’amant de celle-ci, Andy Dufresne est emprisonné à vie alors qu’il clame son innocence. Dans la prison de Shawshank, tout d’abord en retrait, il commence à nouer une solidarité avec d’autres prisonniers.
Ce coffret hommage à la Screwball Comedy réunit trois longs métrages parmi les plus caractéristiques du genre : « La Dame du vendredi » d’Howard Hawks, « Mon homme Godfrey » de Gregory La Cava et « La Joyeuse suicidée » de William Wellman.
Dans ce nouveau programme concocté par les Films du Nord, la chouette est de retour pour présenter 5 nouveaux courts métrages pour les plus jeunes à partir de l’adaptation de contes anciens de divers horizons.
Dans la ville de Salem, des événements étranges se produisent autour d’une maison à la réputation démoniaque. L’écrivain Ben Mears débarqué ici dans les lieux de son enfance pour mener son enquête afin de nourrir sa prochaine fiction.
Vingt ans après l’assassinat de deux jeunes moniteurs, le camp de vacances pour enfants de Crystal Lake rouvre ses portes. Les moniteurs se préparent, flirtent et les sanglantes victimes d’un tueur en série se multiplient.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.