En août 2025, l’armée des USA quitte l’Afghanistan et les Talibans commencent à occuper l’ensemble du pays qui tombe dans un effroyable chaos cauchemardesque où les civils peuvent être assassinés à tout moment. L’ambassade de France qui doit évacuer ses ressortissants sous la responsabilité du commandant Mohamed Bida devient un ultime refuge pour beaucoup.
Dans les années 1930 et 1940 à Kansas City, se déroule l’histoire d’une famille de la haute classe sociale dirigeante pétrie de conservatisme et souffrant d’incommunicabilité profonde entre ses membres.
Matthias loue les services tarifés de sa personne pour devenir le compagnon, le fils ou autre, en fonction des besoins demandés. Les frontières devenues floues entre réel et interprétation commencent à brouiller largement son appréciation du monde notamment dans sa vie privée.
Suite à un mariage arrangé, Uma arrive à Mumbai auprès de son époux. Enfermée dans une modeste maison, elle doit en assurer la gestion mais Uma ne peut viscéralement se plier à la tradition et réveille en elle une rage folle anarchiste.
Óscar défend ardemment sa vision de la poésie mais tombe de déconvenues en déconvenues. Vivant chez sa mère et souffrant de la distance avec sa fille adolescente, il décide de devenir professeur pour financer ses études. La rencontre avec une élève au goût spontané pour l'écriture de poèmes le conduit à prendre de nouvelles initiatives pour encourager celle-ci.
"Las Ruinas nuevas" de Manuel Embalse était présenté au sein de la programmation de la 13e édition du Panorama du cinéma colombien à Paris du 14 au 19 octobre 2025.
Sur la frontière entre l'Argentine et le Paraguay, Clarisa Navas fait la rencontre fortuite avec sa caméra d'un jeune garçon de 9 ans, Ángel Stegmayer. Au fil d'un dialogue nourri de rencontres sur une décennie, c'est l'épopée de l'adolescence à l'orée de l'âge adulte qui est retranscrit avec perspicacité.
Le comte Dracula qui recherche désespérément le sang d’une jeune vierge, se retrouve en Italie dans le château d’une famille noble désargentée sous la promesse d’un mariage avec l’une des quatre filles. Faible et anémié, sa quête est entravé par un jardinier communiste adepte du partage sexuel de son corps.
Trois amis de longue date se retrouvent à partager un séjour dans le rôle de cow boy à la campagne accompagnant un troupeau de vaches, dans le but de redonner de l’enthousiasme à l’un d’eux en pleine crise existentielle.