Au Congo, pays qui possède la majorité des réserves de coltan dans le monde, métal indispensable à la confection des téléphones portables, la population est prise en otage avec une économie qui n'améliore pas son quotidien, bien au contraire.
Face à la montée des eaux et aux inondations constantes qui engloutissent chaque année plus de surfaces au Bangladesh, la population est contrainte à fuir. Une mère de famille tente de survivre en partant travailler dans une ville à proximité tandis qu’une activiste dénonce une situation qui est la conséquence de choix géopolitiques et environnementaux.
Imaginez un monde où la police se mettrait au service de la liberté de l’expression des citoyens et citoyennes dans l’espace public sans aucune discrimination : telle est l’expérience lancée en Suède depuis 2022 que suit avec attention dans différentes manifestations publiques la réalisatrice Susanna Edwards.
Dans un village parmi les montagnes au sud de l'Azerbaïdjan à la frontière avec l'Iran, Samid, soutenu par le jeune et inventif Ayaz, souhaite relancer la projection de cinéma après avoir passé une grande partie de sa vie à diffuser du cinéma en itinérance avec un projecteur argentique.
Akiko quitte sa campagne pour entrer dans une université à la recherche de son amoureux. Or, sur le campus, elle se retrouve face à des personnes aux comportements très étranges, entre des obsédés sexuels et un professeur réalisant des expériences sur la honte.
Un groupe de tueurs de vampires et de goules au service secret du Vatican est confronté à la puissance destructrice déchaînée du maître de toutes les créatures diaboliques.
Nino qui n’a pas encore 30 ans, apprend qu’il a un cancer de la gorge. Il doit choisir quelqu’un pour l’accompagner dans quelques jours à sa première séance de chimiothérapie et avant cela protéger la possibilité à venir d’être père.
Li Xing, un adolescent de 14 ans, vit dans le district du Grand Phuket en pleine construction urbaine dans le sud de la Chine. Il s’oppose souvent à sa mère ainsi qu’au cadre étroit et rarement bien bienveillant de son collège.
Une plongée dans la journée d’une infirmière en milieu hospitalier à jongler avec la détresse, d’une personne à l’autre sans le moindre répit, face à des situations dramatiques et des tensions permanentes, le tout dans le contexte d’un manque vertigineux de moyens et de personnel soignant.
"Nino" réalisé par Pauline Loquès vient de recevoir le prix du Meilleur premier film lors de la 31e cérémonie de l’Académie des Lumières, décerné par les membres de la presse étrangère en France.