Alice avec ses deux enfants vit une journée cruciale où devant une juge elle doit à nouveau défendre la garde de ses enfants devant un père source de profonde terreur.
Marie, Naney et Jolie sont trois femmes qui se battent pour survivre économiquement dans la société tunisienne sous une menace omniprésente alors qu’elles ne possèdent pas l’identité du pays où elles vivent.
En hiver 1899 dans un village des Alpes, une jeune institutrice est envoyée défendre les valeurs républicaines et la laïcité. Face au patois local et aux croyances magiques, elle se retrouve désarçonnée et trouve dans la force tellurique du monde qui l’entoure la découverte de sa propre sensualité.
Chaque nuit, les membres de la famille Perron sont attaqué.es par des forces mystérieuses dans leur nouvelle maison. Le couple Warren, réputé pour son expertise en démonologie, vient étudier leur situation et découvre une puissante force maléfique.
En août 2025, l’armée des USA quitte l’Afghanistan et les Talibans commencent à occuper l’ensemble du pays qui tombe dans un effroyable chaos cauchemardesque où les civils peuvent être assassinés à tout moment. L’ambassade de France qui doit évacuer ses ressortissants sous la responsabilité du commandant Mohamed Bida devient un ultime refuge pour beaucoup.
Dans les années 1930 et 1940 à Kansas City, se déroule l’histoire d’une famille de la haute classe sociale dirigeante pétrie de conservatisme et souffrant d’incommunicabilité profonde entre ses membres.
Matthias loue les services tarifés de sa personne pour devenir le compagnon, le fils ou autre, en fonction des besoins demandés. Les frontières devenues floues entre réel et interprétation commencent à brouiller largement son appréciation du monde notamment dans sa vie privée.
Suite à un mariage arrangé, Uma arrive à Mumbai auprès de son époux. Enfermée dans une modeste maison, elle doit en assurer la gestion mais Uma ne peut viscéralement se plier à la tradition et réveille en elle une rage folle anarchiste.
Óscar défend ardemment sa vision de la poésie mais tombe de déconvenues en déconvenues. Vivant chez sa mère et souffrant de la distance avec sa fille adolescente, il décide de devenir professeur pour financer ses études. La rencontre avec une élève au goût spontané pour l'écriture de poèmes le conduit à prendre de nouvelles initiatives pour encourager celle-ci.