Voir tous
  • Toulouse restera à droite, la gauche toulousaine perd une occasion unique.

    Par
    La victoire à portée de mains dimanche 28 juin a montré qu'il était possible de gagner à Toulouse, en alliant les forces de gauche, les verts, les citoyens. Mais le projet politique et la stratégie adoptée ont échoué à convaincre les toulousaines et toulousains qui n'ont pas été voter malgré l'énorme enjeu pour la ville. La victoire de la droite est aussi l'échec de la gauche.
  • Justice et Climat, combat politique et juridique pour les Communs

    Par
    La bataille pour remunicipaliser la gestion des services de l'eau et de l'assainissement en France et notamment à Toulouse, constitue indéniablement une illustration de la nécessaire défense politique et juridique des Communs.
  • De Zad en Gilets jaunes

    Par
    Le dispositif policier de la journée du 24 novembre laisse penser qu'il y aurait deux poids deux mesures dans la répression du mouvement social..
  • Pénalisation des Mineurs Isolés

    Par
    Le Syndicat des Avocats de France, le Syndicat de la Magistrature, la LDH et l'Association des Défense des étrangers, syndicats et associations toulousains, dénoncent la politique menée en Haute Garonne à l'égard des mineurs isolés.
  • De l'exceptionnel aux lois d'exceptions.

    Par
    L'état d'urgence est décrété, c'est une décision éminemment politique qui a été prise. Les abus de pouvoir se multiplient depuis lors mais les lois et les pratiques exceptionnelles n'ont pas attendu cet état d'urgence pour exister.