En France en 2025, voilà ce qu'il vous attend si vous venez demander l’asile, comme l'illustre le témoignage de cet homme Éthiopien arrivé à Paris il y a 10 jours.
En France en 2025, voilà ce qui vous attend si vous venez demander l’asile, comme l'illustre le témoignage de cet homme Éthiopien arrivé à Paris il y a 10 jours.
En France en 2025, voilà ce qui vous attend si vous venez demander l’asile, comme l'illustre le témoignage de cet homme Éthiopien arrivé à Paris il y a 10 jours.
L'opération « Dans ta rue » se termine après 25 publications basées sur les témoignages de violences policières recueillis par le CAD sur le terrain depuis début janvier. Avant un récap complet, voici les dessins parus ces dernières semaines !
Dernière ligne droite de l'opération « Dans ta rue » avec l'avant dernière semaine de diffusion d'illustrations basées sur les témoignages de violences policières recueillis par le CAD sur le terrain. Si vous êtes intéressé·e, il vous reste encore quelques jours pour participer !
Retour sur la troisième semaine de publications de l'opération « Dans ta rue » avec 5 nouvelles illustrations basées sur les témoignages recueillis par le CAD sur le terrain ! Si vous êtes intéressé·e, il vous reste encore deux semaines pour participer !
A l’occasion de la Nuit de solidarité, plus d’une centaine de familles a organisé un rassemblement devant la Mairie du 19e pour demander leur mise à l’abri, avec le soutien des associations Utopia 56 et Jamais Sans Toit
Après 16 heures de mobilisation, dans une nuit hivernale, froide et pluvieuse, une solution temporaire leur a été proposée. Retour sur cette séquence d’interpellation collective
Il est encore temps de participer ! Cette action de sensibilisation sur la situation des personnes exilées à la rue qui se retrouvent confrontées à un continuum de violences institutionnelles et policières joue les prolongations car nous avons reçus de nombreuses contributions ! Retour sur la deuxième semaine de l'opération en dessin.
Le CAD organise une opération de sensibilisation sur la situation des personnes exilées à la rue, qui se retrouvent confrontées à un continuum de violences institutionnelles et policières. L'idée est simple, faire une illustration des témoignages recueillis sur le terrain : il est encore temps de participer et de suivre l'opération sur nos réseaux sociaux (X, Bluesky, Insta) !
La veille de la trêve hivernale, la vingtaine de personnes qui s'étaient abritées rue Archereau dans le 19e a été évacuée. Des pics tranchants ont été installés le lendemain pour les empêcher de se réinstaller. Après 3 jours d'interpellations, ils ont été retirés.