Le Collectif Revers a publié un plan de prise en charge des personnes sans domicile : pour seulement 1% supplémentaire du budget de la mairie de Paris, nous pourrions y engendrer un véritable choc de solidarité et sortir des milliers de personnes de la rue.
Ouverture d’une enquête pour violences avec arme, destruction et dégradation de biens, et injures publiques en raison de l’origine : à lire dans Mediapart !
Nous interpellons de nouveau la Préfecture de Police et la Mairie de Paris suite à la cinquième expulsion violente du campement de La Chapelle en diffusant une vidéo de l'intervention et trois témoignages édifiants.
Deux évacuations violentes, sans aucun cadre légal, ont été réalisées par la police il y 3 et 5 jours à Paris, avec à chaque fois destruction des affaires des personnes (documents, couvertures, tentes), des violences verbales et physiques.
« Casse-toi, je m'en fous, retourne dans ton pays ». Nous publions ce nouveau témoignage de violences policières afin de visibiliser le harcèlement continu subi par les personnes les plus précarisées.
En France en 2025, voilà ce qu'il vous attend si vous venez demander l’asile, comme l'illustre le témoignage de cet homme Éthiopien arrivé à Paris il y a 10 jours.
En France en 2025, voilà ce qui vous attend si vous venez demander l’asile, comme l'illustre le témoignage de cet homme Éthiopien arrivé à Paris il y a 10 jours.
En France en 2025, voilà ce qui vous attend si vous venez demander l’asile, comme l'illustre le témoignage de cet homme Éthiopien arrivé à Paris il y a 10 jours.
Témoignage d'un mineur présent le mardi 18 mars, jour de l’évacuation de la Gaîté Lyrique, racontant cet enchainement de violences institutionnelles et policières.