Pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec Mediapart, le CAD lance une opération de sensibilisation sur la situation des personnes à la rue, qui se retrouvent confrontées à un continuum de violences institutionnelles et policières : il est encore temps de participer et de contribuer à une levée de fonds inter-associative pour l’achat de tentes.
Pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec Mediapart, le CAD lance l’opération « Dans Ta Rue », afin de visibiliser les difficultés de la vie à la rue et participer à une levée de fonds inter-associative pour l’achat de tentes.
Nous pouvons toutes et tous trouver des formes de mobilisations pour nous opposer au glissement qui est entrain de s'opérer en France, lancer l’alerte à notre niveau, et choisir de remettre la solidarité au cœur de notre société.
Tout au long de l’année 2025, nous avons mené de nombreuses actions pour faire face aux violences institutionnelles et policières commises à l'encontre des personnes en situation d'exclusion à Paris. Et nous avons besoin de vous pour continuer !
Pour la deuxième année consécutive, le CAD vous invite à participer à Dans Ta Rue, une opération visant à visibiliser les difficultés de la vie à la rue, les violences systémiques, gouvernementales qui y sont subies ; et à participer à la levée de fonds inter-associative pour l’achat de tentes.
Le Collectif Revers a publié un plan de prise en charge des personnes sans domicile : pour seulement 1% supplémentaire du budget de la mairie de Paris, nous pourrions y engendrer un véritable choc de solidarité et sortir des milliers de personnes de la rue.
Ouverture d’une enquête pour violences avec arme, destruction et dégradation de biens, et injures publiques en raison de l’origine : à lire dans Mediapart !
Nous interpellons de nouveau la Préfecture de Police et la Mairie de Paris suite à la cinquième expulsion violente du campement de La Chapelle en diffusant une vidéo de l'intervention et trois témoignages édifiants.
Deux évacuations violentes, sans aucun cadre légal, ont été réalisées par la police il y 3 et 5 jours à Paris, avec à chaque fois destruction des affaires des personnes (documents, couvertures, tentes), des violences verbales et physiques.