Rejoignons Kai Terada dans la grève le mardi 11 octobre, pour que cessent ces manœuvres illégales qui ont pour seul but de faire taire militant·es qui défendent le service public d'éducation. Il est temps de dire massivement “non” avant que partout sur le territoire, au bon gré du ministère et des rectorats, ne soient déplacés comme des pions celles et ceux qui ont dénoncé haut et fort les réformes délétères pour les élèves, la dégradation de nos conditions de travail et la perte de sens de notre métier.
Le collectif des réprimé.e.s de l'éducation réagit à la « mutation dans l'intérêt du service » de Kai Terada, professeur de mathématiques au lycée Joliot-Curie de Nanterre, et appelle à une journée nationale de grève contre la répression !
Lettre ouverte au ministre de l’éducation par le comité de soutien à Kai Terada : alors qu'un rassemblement est organisé aujourd'hui à 15h, devant le ministère de l'éducation nationale en soutien à Kai Terada, professeur au lycée Joliot-Curie de Nanterre, suspendu 4 mois sans motif, son comité de soutien interpelle le ministre pour sa réintégration immédiate et sans condition.
Les organisations syndicales exigent la levée des sanctions contre des enseignants grévistes.
Tribune du comité de soutien aux 4 de Melle, signée au niveau national par CGT Educ'action, FNEC-FP-FO, SNES-FSU, Sud Education, ainsi que par la coordination nationale de l'éducation, et au niveau de l'académie de Poitiers par CGT Educ'action, CNT-SO, FNEC-FP-FO, SGEN-CFDT, SNES-FSU, Sud Education
Nouveau rebondissement dans l’affaire des « 3 de Melle » : Aladin, Sylvie et Cécile ont reçu mardi 23 juin un courrier leur stipulant la prolongation de leur suspension jusqu’au 10 novembre, sans entretien ou possibilité de se défendre... Du jamais vu ! 8 mois de suspension pour une mobilisation contre les réformes Blanquer ! Mais que se passe-t-il au rectorat de Poitiers ?
Éducation: un cap est franchi dans la répression. Depuis 3 mois, 3 enseignants du lycée Desfontaines de Melle (79) sont suspendus à titre conservatoire pour s'être mobilisés contre les E3C du Bac Blanquer. «Sois prof et tais-toi», voilà le slogan de Jean-Michel Blanquer ! Aujourd'hui les «3 de Melle» font entendre leur voix et s'adressent à la rectrice de Poitiers dans une lettre ouverte.