On assiste à une injonction générale à la sévérité à l'encontre des jeunes ayant participé aux émeutes de l'été 2023 qui pousse à porter atteinte à deux droits fondamentaux : le droit au logement et la protection de l'enfance. On impose une sanction sociale collective en plus de la sanction pénale individuelle. On transforme à tort le logement social en outil répressif.
Article initialement publié sur https://davidnakache.blogspot.com/ le 2 juin 2023 - Nous ne laisserons pas Nice devenir le point de convergence des haines.
Article publié initialement le 1er mai 2023 sur https://davidnakache.blogspot.com/ - La Métropole Nice Côte d'Azur a pris plusieurs décisions climaticides, qui participent au dérèglement climatique. Ces choix sont vont à l'encontre des objectifs qu'elle a elle-même fixés dans son Plan Climat Air Energie Territorial 2019-2025 (PCAET) et son Plan d'Action de la Qualité de l'Air (PAQA).
Communiqué de presse du rassemblement citoyen "Viva ! Démocratie, écologie, solidarité" : "Hausse des tarifs des transports en commun : non au racket, oui à la gratuité !"
La justice m'a donné raison et la première des deux procédures - baillons engagées par Christian Estrosi pour me faire taire a définitivement échoué. La Ville de Nice a gaspillé à ce jour 23 313 € de deniers publics, aux frais des contribuables niçois, pour financer l'acharnement judiciaire du maire de Nice à mon encontre. Ces procédures bâillons doivent cesser !