Côte d'Azur Habitat expulse des locataires condamnés par la justice et, avec eux, leur famille. Anthony Borré annonce un plan d'expulsions massives sur la base de ce dispositif arbitraire, niant le droit au logement et plongeant des familles entières dans la précarité.
Les délibérations attribuant à Christian Estrosi la protection fonctionnelle pour me poursuivre en cassation sont entachées d'erreur. Son 1er adjoint, Anthony Borré, en faisant volontairement l'amalgame entre mes propos et les violences commises contre des élus, nie à son tour la liberté d'expression.
Christian Estrosi a engagé à mon encontre deux "procédures bâillons" pour me faire taire. La justice m'a donné raison et j'ai été, les deux fois, relaxé. Mais le maire de Nice s'acharne et se pourvoit en cassation. Pire, il veut faire payer aux niçois ses frais d'avocat, ajoutant au harcèlement judiciaire d'un opposant le gaspillage d’argent public.
Invité à participer, au nom de l'association "Tous citoyens" à la très belle soirée organisée en soutien à Mimmo Lucano, ex maire de Riace, le 17 novembre 2021 à la Bourse du travail à Paris, je n'ai pu, faute de temps, y développer tous mes arguments. Voici, affinée pour sa publication, la réflexion que j'aurais aimé livrer lors de cet événement fondateur.
Qu'Éric Zemmour aille au bout de la campagne présidentielle ou non et que les partis politiques progressistes se décident ou non à réellement s'opposer à lui, il revient à chaque citoyenne et à chaque citoyen de combattre pied à pied chacune des thèses dont il fait la promotion.
En expulsant une mère dont le fils a été condamné par la justice, Côte d'Azur Habitat créé une double peine. Le bailleur social se substitue désormais à la justice pour imposer une sanction sociale à des personnes n'ayant commis aucun délit. Cette pratique est injuste, illégitime et arbitraire. Elle tente de masquer l'échec des politiques de logement et de sécurité à Nice.
Ils ont besoin de nous ! Chaque année, des enfants démunis vont à l'école mais n'ont pas les fournitures scolaires demandées. L'an dernier, notre collecte solidaire a permis à 463 enfants de recevoir un kit de fournitures de base. On compte sur vous !
La vaccination obligatoire directe ou indirecte par le passe sanitaire constitue un pallier supplémentaire vers une société de contrôle permanent fondée sur une biopolitique contraire à l'Etat de droit. Accorder ou refuser des droits sur la base de données physiologiques est une négation de l'égalité de tous les citoyens devant la loi.
Par David Nakache
| 76 commentaires
| 67 recommandés
Un front républicain ne peut être constitué qu'entre républicains. Or une partie de la droite française s'est peu à peu convertie aux idées d'extrême droite. Il revient à la droite de faire barrage à l'extrême droite dans ses propres rangs avant de pouvoir légitimement exiger des forces politiques de gauche et écologistes un front républicain et des électeurs humanistes un vote en sa faveur.