Emmanuel Macron s'est exprimé hier soir au sujet de l'Afghanistan, une prise de parole ambigüe, pleine de contradictions, disant tout et son contraire et au final ne s'engageant sur rien.
La détermination dont il a fait preuve sur la gestion de crise sanitaire, au mépris des attaques opportunistes de l'opposition, ne s'est pas vue sur ce sujet pourtant crucial pour le respect de nos valeurs.
Pour la campagne des départementales et régionales, le Rassemblement National a réalisé un tract national unique, avec les mêmes arguments... tout en mettant en avant la « proximité ». Plus grave, les arguments s'appuient sur des données chiffrées qui sont fausses (voire délictueuses) et malhonnêtes.
L'objectif n'est pas d'opposer les expatriés et les immigrés, mais de faire prendre conscience de l'injustice profonde de l'inégalité de circulation dans le monde et de comment nous bafouons les droits de l'Homme et ses principes égalitaires, pourtant inscrits dans la constitution de notre république.
L'émigration est un droit fondamental. Mais plus elle est vitale, plus nous l'entravons.
De l’utilisation des amalgames entre immigration et terrorisme pour justifier une remise en question du droit d’asile et la transformation de l’Europe en forteresse.