Voir tous
  • Faut-il criminaliser l'action politique ?

    Par
    Un essai court, dense de Vanessa Codaccioni - Répression, l'État face aux contestations politique - pose la question de la criminalisation de l'action politique face aux tentatives du pouvoir d'éliminer la dimension politique de toutes les formes de contestation.
  • Pour qui roule ministère de l'écologie ?

    Par
    Lors d'une réunion publique d'information sur l'octroi d'un PERM (permis exclusif de recherche minière) représentant de l'entreprise minière et représentant du ministère de l'écologie défendent de concert un projet d'extraction de tungstène dans une Parc Naturel Régional
  • Penser et agir avec la nature

    Par
    Catherine Larrère philosophe et Raphaël Larrère ingénieur agronome écrivent à deux mains, Penser et agir avec la nature, Une enquête philosophique solidement documentée, engagée et passionnante (La Découverte, 2015-2018).
  • L'homme de la Révolution de novembre 1918

    Par
    Quelques jours avant le centenaire de l'assassinat de Karl Liebknecht et Rosa Luxemburg le 15 janvier 1919, l'histoire d'un militant ouvrier et révolutionnaire !
  • Transition écologique et ruralité

    Par
    Membre du collectif Toutes nos Énergies - Occitanie Environnement, mon ami Emmanuel Forichon a écrit ce texte que je me fais un plaisir de vous communiquer.