Dominique G Boullier

Professeur des universités en sociologie Sciences Po Paris

Sa biographie
https://www.boullier.bzh/
Son blog
115 abonnés Le blog de Dominique G Boullier
Voir tous
  • Quand Meta tue le métaverse en une vidéo de promotion

    Par
    Une vidéo promotionnelle devrait donner envie du produit ou service en question (voire même le faire comprendre). Meta réussit à ne rien expliquer et à faire fuir à la fois. Quelques recettes pour rater ce genre de video qui a le mérite d'annoncer le monde en sucre que nous prépare Zuckerberg.
  • Après la primaire, unir autour d'une proposition unique, la constituante

    Par
    Après les résultats de la primaire populaire le problème de l'unité reste entier s'il tourne autour des programmes ou des personnes. Il faut offrir un attracteur fort pour les abstentionnistes, une proposition unique : la constituante pour prolonger le dégagisme de toutes les élections en dégageant la Veme République.
  • Meta : quand Zuckerberg nous programme un « autre » monde

    Par
    L’oracle Zuckerberg nous prédit notre avenir en nous fabriquant un futur fait de metaverse. Effets d’annonce pour investisseurs, certes mais aussi nouveau réseau qui se combinera à la 5G et aux objets connectés pour ne rien changer à son/notre modèle économique.
  • Comment Gagarine résonne : habiter la cité

    Par
    Gagarine, le film, déploie une puissance de résonance remarquable. Il prend à bras le corps la question de l’habiter et du bâti pour penser notre relation à nos enveloppes, à ces abris, à ces logements, dont nous tentons de faire des habitats.
  • Opérateurs contre Gafam: pourquoi la 5G doit tuer le wifi

    Par
    L'analyse du système technique des fréquences de la 5G et de la 6G, déjà annoncée, révèle un conflit majeur entre opérateurs de télécommunications et Gafam, qui conduit les opérateurs à développer un réseau « tout mobile », fait d’antennes en public, d’antennes au domicile et de satellites. Il devra court-circuiter celui de la fibre et du wifi, trop peu rentable pour les opérateurs.