Les tampons bio et coupes menstruelles sont de nouveau sur la sellette après la parution d’une étude relayée par l’AFP le 21 avril 2018 notamment sur Libération. Faut-il donc renoncer à ces alternatives ? Sûrement pas. Par contre il serait peut-être temps de financer nos propres études…
Je jure que j’aimerais vous parler d’autre chose. Je prépare en ce moment même une Encyclopédie comique de la femme libérée et une Autobiographie de la France, mais le devoir m’appelle car la nouvelle vient de tomber sur les réseaux sociaux : la coupe menstruelle serait plus dangereuse que les tampons. Info ? Intox ? En route pour la détox !
Depuis que j’ai écrit "Ceci est mon sang", il ne se passe pas un jour sans que parvienne à mes oreilles telle ou telle « règle » concernant les règles. A l’approche de l’été, on parle aussi beaucoup régime autour de moi, et pas seulement de régime démocratique en crise. L’occasion de traiter dans ce billet à la fois de sang, de veganisme et d’islam. Un cocktail gagnant !
En janvier 2017, les fabricants de protections périodiques s’étaient engagés à afficher la composition des tampons et serviettes sur les étiquettes au printemps. Le printemps est là, et encore une fois, rien ne se passe comme prévu.