Édition suivie par 196 abonnés

Le coin des polars

2 rédacteurs

À propos de l'édition

Autour du polar, qu’il soit francophone ou non : chroniques ou brèves notes de lectures sur des polars nouvellement sortis, critiques de films ou de séries télévisées, entretiens avec des auteurs. Avec,

chaque fois, l’espoir de discussions aussi intéressantes qu’animées.

  • Édition Le coin des polars

    Qui gagne perd de Donald Westlake (Somebody Owes Me Money)

    Par
    qui-gagne-perd
    Chet Conway est chauffeur de taxi. En guise de pourboire, il se fait refiler un tuyau sur un cheval gagnant. Un bon plan, sauf que lorsque Chet se présente chez le bookmaker pour collecter ses gains, le bookmaker est allongé par terre et il est tout ce qu’il y a de plus mort. Voilà Chet face à un triple problème. Comment expliquer aux flics qu’il n’y est pour rien ?
  • Édition Le coin des polars

    Minuit à Atlanta de Thomas Mullen (Midnight Atlanta)

    Par
    minuit
    Atlanta, 1956. L’ex-agent de police Tommy Smith a démissionné pour rejoindre le principal journal noir de la capitale en tant que reporter. Mais alors que l’Atlanta Daily Times couvre le boycott organisé par Rosa Parks à Montgomery, son directeur est retrouvé mort dans son bureau.
  • Édition Le coin des polars

    Reikiller de Laurent Philipparie

    Par
    9782259306621ori
    Jenny intègre un cabaret périgourdin. Elle vient de s'installer dans la région pour être aux côtés de Didier, gendarme. Ce dernier enquête sur la disparition de plusieurs touristes allemandes. Avec leur fille, le couple aurait tout pour être heureux si la petite Luna n'avait pas développé une grave tumeur cérébrale.
  • Édition Le coin des polars

    Tout droit de Philippe Paternolli

    Par
    tout-droit
    Juin 2013, deux accidents mortels lors des essais du Grand Prix de F1. 2016, un couple de tigres est retrouvé décapité.On retrouve les restes d'un hommer dans l'estomac du fauve. Vincent Erno est dépêché par le Cube (cabinet noir en marge des Services Secrets français) pour enquêter sur cette mort visant l'un des hommes les plus puissants de France
  • Édition Le coin des polars

    À l’abri du mal de Sylvain Matoré

    Par
    sylvain
    Au cœur des Pyrénées, dans la vallée de la Himone, coule la Lisette, cours d'eau dont la beauté n'est altérée que par la présence de l'usine Laely et de ses rejets toxiques. C'est sur la rive, non loin de ce monstre de ferraille, que le corps d'une jeune femme brûlée au troisième degré est retrouvé.
  • Édition Le coin des polars

    Rendors-toi, tout va bien d'Agnès Laurent

    Par
    rendors
    Une femme dans une voiture délabrée, une autoroute, un jour de grand départ. Et soudain, l'accident. Qui est la victime ? Épouse, mère, femme ordinaire ? Qu'a-t-elle fait durant les heures qui ont précédé le choc ?
  • Édition Le coin des polars

    Fletch de Gregory Mcdonald (Fletch)

    Par
    fletch-1
    " Je vous offre 50 000 dollars pour m'assassiner. "Proposition peu courante. C'est pourtant celle que vient de faire Alan Stanwyk à Fletch, un jeune drogué qu'il a repéré sur la plage. Ce qu'il n'a pas prévu, en revanche, c'est que, malgré son jean troué et sa maigreur, Fletch n'est pas aussi paumé qu'il en a l'air. En fait, il est journaliste.
  • Édition Le coin des polars

    Un indien qui dérange, de Thomas King (DreadfulWater)

    Par | 1 recommandé
    indien-1
    Pas une âme à Chinook ne pourrait s’offrir un appartement au Buffalo Mountain Resort. D’ailleurs, personne dans la réserve n’y songe. DreadfulWater sait tout cela quand le shérif l’appelle pour prendre les photos d’un mort retrouvé dans un appartement-témoin, mais il refuse d’emblée le coupable tout désigné.
  • Édition Le coin des polars

    Éblouis par la nuit de Jakub Żulczyk (Ślepnąc od świateł)

    Par
    jakub
    Jacek est dealer de cocaïne à Varsovie. Solitaire, froid et cynique, il navigue entre les bas-fonds de la société et une clientèle huppée. Á travers un monologue teinté de mélancolie, il nous entraîne dans la nuit varsovienne, ses discothèques à la mode et ses fêtes privées où s’affiche la jet set.
  • Édition Le coin des polars

    Pleine balle de James Holin

    Par
    balle
    La nuit tombe sur Creil, frigorifiée par l'hiver, lorsque, le chef de l'antenne PJ trouve la trace du Blond. Cela fait des années que ce flic mystérieux à la main de résine surnommé Camerone par ses hommes traque le manouche, prince des casseurs. Il réunit au coup de sifflet son groupe. Les flics s'enfoncent dans la nuit à sa recherche.