Édition suivie par 108 abonnés

Le coin des polars

2 rédacteurs

À propos de l'édition

Autour du polar, qu’il soit francophone ou non : chroniques ou brèves notes de lectures sur des polars nouvellement sortis, critiques de films ou de séries télévisées, entretiens avec des auteurs. Avec,

chaque fois, l’espoir de discussions aussi intéressantes qu’animées.

  • Édition Le coin des polars

    Broyé de Cédric Cham

    Par
    227-photo-prod
    Christo porte dans sa chair les stigmates d’une enfance extrêmement violente. Christo lutte pour contenir cette rage qui bouillonne en lui… Mathias, enfant, fugue pour éviter les coups, espérant un monde meilleur. Mathias se réveille enfermé dans une cage.
  • Édition Le coin des polars

    Offrande funèbre de Douglas Preston et Lincoln Child

    Par
    telechargement
    L'agent spécial Pendergast est contraint de travailler en binôme avec Coldmoon. Tous deux partent pour Miami, où des victimes sont assassinées par un certain M. Joli-Coeur. Le meurtrier prélève leurs coeurs avant de les déposer sur des tombes de femmes qui se sont suicidées.
  • Édition Le coin des polars

    Double amnésie de Céline Denjean

    Par
    denjean
    Qu'est-ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ? Parallèlement, Manon, soeur jumelle de la gendarme Eloïse Bouquet, fait l'objet d'un harcèlement et de menaces. Quel sombre individu se cache derrière ces agissements et quel but poursuit-il ? Eloïse se lance alors dans une contre-enquête.
  • Édition Le coin des polars

    London Nocturne (Without The Moon) de Cathi Unsworth

    Par
    image
    Londres, février 1942. La ville est sous le régime du couvre-feu. Au milieu des ruines et des bombardements, une vie nocturne continue dans les pubs, clubs etc. Des lieux où se presse une population avide d’échapper à la guerre. L’inspecteur Greenaway, connaît cette faune par cœur. Mais il y a autre chose : dans la nuit, un tueur sème la panique en tuant et mutilant ses victimes…
  • Édition Le coin des polars

    Le jour de ma mort de Jacques Expert

    Par | 1 recommandé
    expert
    Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s'apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d'un dimanche d'octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l'affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
  • Édition Le coin des polars

    L'enfant de Garland Road de Pierre Simenon

    Par
    simenon
    Kevin O'Hagan a 63 ans. Écrivain raté et veuf torturé par les affres toxiques d'un mariage déchu, il vit retiré du monde. Alors qu'il tente sans succès d'en finir avec l'existence, il devient malgré lui le tuteur de David, son neveu de dix ans, qui vient de perdre ses parents dans des circonstances aussi brutales que mystérieuses.
  • Édition Le coin des polars

    Laisse tomber de Nick Gardel

    Par
    laisse-tomber
    Antoine Spisser est obèse. Ça ne le définit pas, mais ça le décrit assez bien. Surtout quand il se retrouve en équilibre sur la rambarde d'un balcon à 15 mètres du sol. Mais ce qui l'a amené dans cette situation est une autre histoire. Et ce ne sont pas les copropriétaires de son petit immeuble qui vous diront le contraire. Enfin... Ceux qui sont encore en vie...
  • Édition Le coin des polars

    1793 de Natt Och Dag

    Par | 1 commentaire | 1 recommandé
    9782355846960ori
    1793. Un an après la mort du roi Gustav III de Suède, la tension est palpable. C'est dans cette atmosphère irrespirable que Jean Michael Cardell, un vétéran de la guerre russo-suédoise, découvre dans un lac de Stockholm le corps mutilé d'un inconnu. L'enquête est confiée à Cecil Winge.
  • Édition Le coin des polars

    Unité 8200 de Dov Alfon

    Par
    dov-alfon-unite-8200
    À son arrivée à Roissy, un jeune responsable marketing israélien est enlevé. Présent, le colonel Zeev Abadi, officier de l’unité 8200 des services de renseignement israéliens, propose aussitôt son aide à la police française. Dès lors, l’enquête va se dérouler sur deux plans : à Tel Aviv, et à Paris.
  • Édition Le coin des polars

    Dans la brume écarlate de Nicolas Lebel

    Par
    81usrf496ul
    Une femme se présente au commissariat, sa fille Lucie, étudiante, majeure, n'est pas rentrée de la nuit. Rien ne justifie une enquête à ce stade mais sait-on jamais... Le groupe de Mehrlicht est alors appelé au cimetière du Père Lachaise où des gardiens ont découvert une large mare de sang.