Édition suivie par 56 abonnés

Le coin des polars

2 rédacteurs

À propos de l'édition

Autour du polar, qu’il soit francophone ou non : chroniques ou brèves notes de lectures sur des polars nouvellement sortis, critiques de films ou de séries télévisées, entretiens avec des auteurs. Avec,

chaque fois, l’espoir de discussions aussi intéressantes qu’animées.

  • Édition Le coin des polars

    Les enfants de Lazare de Nicolas Zeimet

    Par
    213-photo-prod
    Pierre Sanak, journaliste reporter d’images à France Télévisions, croise par hasard une jeune artiste un peu fantasque et très énigmatique.Apprenant l’incroyable nouvelle de la résurrection momentanée de Sokhom, un jeune Cambodgien qui aurait vécu une expérience de mort imminente, Pierre ne peut s’empêcher de tisser un lien ténu avec l’histoire d’Agathe…
  • Édition Le coin des polars

    "La dernière couverture" de Matthieu Dixon

    Par
    71gawczg8vl
    Voir une de ses photos en première page d’un magazine, affichée sur tous les kiosques, pour Raphaël, jeune reporter, c’est le graal. Mais en travaillant avec Bernard, célèbre photographe devenu son mentor, il comprend très vite que les choses ne sont jamais aussi simples et que les apparences sont parfois trompeuses.
  • Édition Le coin des polars

    "Je suis un guépard" de Philippe Hauret

    Par
    205-photo-prod
    Le jour, Lino, employé anonyme d’une grosse boîte, trime sans passion au 37e étage d’une tour parisienne. La nuit, dans son studio miteux, il cogite, désespère, noircit des pages blanches et se rêve écrivain… Un peu plus loin, Jessica arpente les rues, fait la manche et lutte chaque jour pour survivre.
  • Édition Le coin des polars

    "L'Irlandais" de Maurice Gouiran

    Par | 1 recommandé
    206-photo-prod
    Lorsqu’on découvre le peintre Zach Nicholl, le crâne fracassé dans son atelier marseillais, son ami Clovis n’a qu’une pensée en tête : aider Emma, en charge de l’enquête, à retrouver l’assassin ! Zach s’était illustré dans le street art avant de devenir bankable et de fuir Belfast vingt ans plus tôt. C’est donc en Irlande du Nord que Clovis va chercher ce qui se cache derrière ce crime.
  • Édition Le coin des polars

    "Le festin de l'aube" de Janis Otsiemi

    Par | 1 recommandé
    janis
    En pleine nuit et sous une pluie tropicale, une femme surgie de nulle part vient se jeter sous les roues de la voiture du lieutenant Boukinda. Bouleversé par ce tragique accident, il veut savoir d’où sort cette inconnue, d’autant que son décès semble suspect…
  • Édition Le coin des polars

    «Coupable» de Jacques-Olivier Bosco

    Par | 1 recommandé
    Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l'un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface.
  • Édition Le coin des polars

    "Laisse-moi en paix" de Clare Mackintosh

    Par | 1 recommandé
    laisse-moi-en-paix
    Il y a deux ans, Tom et Caroline Johnson, ne pouvant supporter de vivre l'un sans l'autre, ont choisi de se donner la mort. Leur fille Anna, incapable d'accepter leur décision de se suicider, peine depuis à se remettre de leur disparition. Devenue maman à son tour, elle ressent profondément l'absence de sa mère, et est déterminée à découvrir ce qui est vraiment arrivé à ses parents.
  • Édition Le coin des polars

    "Au feu, les pompiers" de M. J. Arlidge

    Par | 2 recommandés
    images-1
    Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas .....
  • Édition Le coin des polars

    «Jaune soufre» de Jacques Bablon

    Par
    jaune-soufre
    D’un côté il y a Rafa pour qui le boulot se fait rare et qui, diplôme en poche, se voit contraint d’enchaîner des jobs merdiques. Avec sa chance insolente, il est même possible qu’une bande de cons viennent braquer la caisse de la station-service où il bosse… De l’autre il y a Warren, parti à l’autre bout du pays sur une moto volée à la recherche d’une petite sœur qu’il n’a jamais vue…
  • Édition Le coin des polars

    "Parfois je mens" d'Alice Feeney

    Par | 1 recommandé
    parfois-je-mens
    Amber est inconsciente, dans un lit d'hôpital, prise au piège d'un esprit actif mais d'un corps inactif, capable d'entendre et de comprendre, mais incapable de communiquer avec les rares proches qui lui rendent visite ou le personnel soignant. Comment est-elle arrivée là ? Elle nous livre ses pensées, parfois confuses, alors qu'elle s'efforce de mettre en ordre les morceaux épars de sa vie.....