Édition suivie par 129 abonnés

Le coin des polars

2 rédacteurs

À propos de l'édition

Autour du polar, qu’il soit francophone ou non : chroniques ou brèves notes de lectures sur des polars nouvellement sortis, critiques de films ou de séries télévisées, entretiens avec des auteurs. Avec,

chaque fois, l’espoir de discussions aussi intéressantes qu’animées.

  • Édition Le coin des polars

    Cauchemar de Paul Cleave

    Par
    cleave
    Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah la retrouve enchaînée dans une cave, encore en vie. Fin de l'histoire ? Non. Douze ans plus tard, Alyssa est à nouveau portée disparue. Et le cauchemar recommence.
  • Édition Le coin des polars

    En moi le venin de Philippe Hauret

    Par
    venin
    Suite à un événement tragique, l’ancien lieutenant de police Franck Mattis se voit contraint de retourner sur les terres de son enfance. Il y retrouve d’anciens camarades de lycée. Franck Mattis se voit plongé au cœur d’un monde qu’il ne connaît que trop bien, celui de la nuit, de la violence, du mensonge et de la désespérance.
  • Édition Le coin des polars

    Rien que pour moi de J.L. Butler

    Par | 2 recommandés
    006660340
    Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client. L'attraction est réciproque, c'est le début d'une aventure clandestine. Mais Francine s'aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité.
  • Édition Le coin des polars

    Le diable vous emporte (Nouvelles Dora-Suarez N°7)

    Par
    diable
    Elles sont huit à avoir prêté leur plume. Huit auteures de polars et de romans noirs reconnues. Et lorsque l’association Dora-Suarez* leur a proposé de participer à un recueil collectif dont le thème était de jouer avec les limites ...à dépasser ou pas, elles ont pris un malin plaisir à jouer avec les-dites limites, dans toutes les acceptations du terme.
  • Édition Le coin des polars

    Une famille presque normale de M.T. Edvardsson (En Helt Vanlig Familj)

    Par
    9782355847318ori
    Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie . C'est une famille normale. Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Il ne peut s'agir que d'une erreur judiciaire.
  • Édition Le coin des polars

    "Une vérité à deux visages" de Michael Connelly (Two Kinds of Truth)

    Par
    9782702156940-001-t
    Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils, viennent d’être assassinés par des tueurs à gages. Bosch n’hésite pas une seconde et se lance dans l’enquête
  • Édition Le coin des polars

    Mortelle tentation de Christophe Ferré

    Par
    006850158
    « Un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il s’est approché et a découvert le cadavre d’une jeune femme entièrement nue. » Depuis que le crime a fait la une , Alexia est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées. D’abord inquiète elle en vient peu à peu à suspecter l’homme qui partage sa vie.
  • Édition Le coin des polars

    L'Attaque du Calcutta-Darjeeling deAbir Mukherjee (A Rising Man)

    Par
    41spzj9d8ol-sx195
    1919. La Grande Guerre vient de se terminer.. Le capitaine Wyndham débarque à Calcutta et découvre que la ville possède toutes les qualités requises pour tuer un Britannique dont la haine croissante des indigènes envers les colons. Est-ce cette haine qui a conduit à l’assassinat d’un haut fonctionnaire ?
  • Édition Le coin des polars

    L'héritage Davenall de Robert Goddard (Painting the Darkness)

    Par
    8198sgoyxjl
    1882. St John's Wood. Lorsqu'un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, celle-ci ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. L'homme prétend en effet être Sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croit mort depuis dix ans.
  • Édition Le coin des polars

    Le jardin de Hye-Young Pyun ( 홀 The Hole)

    Par
    9782743648732
    Ogui, paralysé et défiguré après un accident de voiture ayant causé la mort de sa femme, se retrouve enfermé chez lui sous la tutelle d'une belle-mère étrange. Cette dernière, une veuve respectable, le néglige peu à peu, le laissant affronter seul sa rééducation et le deuil de son épouse. Plus étrange encore, elle s'obstine à creuser un immense trou dans le jardin entretenu autrefois par sa fille.