Édition suivie par 135 abonnés

Le coin des polars

2 rédacteurs

À propos de l'édition

Autour du polar, qu’il soit francophone ou non : chroniques ou brèves notes de lectures sur des polars nouvellement sortis, critiques de films ou de séries télévisées, entretiens avec des auteurs. Avec,

chaque fois, l’espoir de discussions aussi intéressantes qu’animées.

  • Édition Le coin des polars

    L'art du meurtre de Chrystel Duchamp

    Par
    cover181
    Le corps de Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. L'’équipe de la PJ découvre que l’homme – un collectionneur – fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale.
  • Édition Le coin des polars

    Chien de guerre de Jérémy Bouquin

    Par | 2 recommandés
    chien-de-guerre
    De retour d'Afghanistan, viré de l'armée, Franck se retrouve chez sa mère avec sa copine et son fils nouveau-né. Cet ancien bidasse va devoir réapprendre à vivre parmi les siens, dans son quartier pourri, hanté par le traumatisme de la guerre. D'insomnies en désillusions, les virées enragées avec d'anciennes fréquentations ne vont que précipiter sa chute
  • Édition Le coin des polars

    Instinct de James Patterson & Howard Roughan (Murder Games)

    Par
    41jlbaizpyl-sx310-bo1-204-203-200
    Le professeur Dylan Reinhart est l’auteur d’un ouvrage de référence sur les « comportements déviants ». Lorsque Elizabeth Needham, du NYPD, en reçoit un exemplaire accompagné d’une carte à jouer tachée de sang, tout porte à croire qu’un tueur s’intéresse à l’éminent docteur en psychologie…
  • Édition Le coin des polars

    Alerte rouge de James Patterson & Marshall Karp (Red Alert)

    Par
    alerte-rouge
    La haute société new-yorkaise est réunie au Pierre, l’un des plus prestigieux hôtels de la ville, pour un gala de charité. Soudain, une explosion souffle la salle. Plusieurs blessés, une victime. Acte terroriste ou vengeance personnelle ?
  • Édition Le coin des polars

    Que tombe le silence de Christophe Guillaumot

    Par
    silence
    En cet été caniculaire, Renato Donatelli, dit le Kanak, s’ennuie à la section des courses et jeux. Lorsqu’il apprend que Six, son partenaire, serait impliqué dans l’exécution d’un baron de la drogue, il se lance dans une contre-enquête au grand dam de sa hiérarchie.
  • Édition Le coin des polars

    Aux armes de Boris Marme

    Par
    aux-armes
    Dans les couloirs d’un établissement scolaire américain, des bruits semblables à des tirs d’arme à feu résonnent subitement. Alerté, l’officier responsable de la surveillance, Wayne Chambers, accourt sur les lieux, mais demeure figé à proximité du bâtiment.
  • Édition Le coin des polars

    Les enquêtes de Maud Delage: L'intégrale de Marie-Bernadette Dupuy

    Par
    maud
    Une voiture de course trafiquée causant la mort de son pilote ; une secte adepte de cérémonies sacrificielles ; des meurtres maquillés en suicides ; un psychiatre victime de persécutions macabres : tout cela sur fond de festival du film policier à Cognac... Décidément, Angoulême et sa région sont le théâtre de sacrés faits divers ! Cet ouvrage réunit neuf enquêtes de Maud Delage.
  • Édition Le coin des polars

    Laisse le monde tomber de Jacques-Olivier Bosco

    Par | 1 commentaire | 1 recommandé
    laisse-monde-tomber
    À travers une succession de crimes, de jeunes policiers vont être confrontés à la violence sociale et humaine d’une grande cité de banlieue.
  • Édition Le coin des polars

    J'ai tué Jimmy Hoffa de Charles Brandt (I Heard You Paint Houses)

    Par
    hoffa
    Ce récit est le fruit de cinq ans d’interviews réalisées peu avant le décès de Frank Sheeran en 2003. L’Irlandais livre pour la première fois des révélations fascinantes sur la mystérieuse disparition de Jimmy Hoffa et sur d’autres assassinats tout aussi célèbres dont celui de John F. Kennedy.
  • Édition Le coin des polars

    Cauchemar de Paul Cleave

    Par
    cleave
    Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah la retrouve enchaînée dans une cave, encore en vie. Fin de l'histoire ? Non. Douze ans plus tard, Alyssa est à nouveau portée disparue. Et le cauchemar recommence.