Édition suivie par 113 abonnés

Le coin des polars

2 rédacteurs

À propos de l'édition

Autour du polar, qu’il soit francophone ou non : chroniques ou brèves notes de lectures sur des polars nouvellement sortis, critiques de films ou de séries télévisées, entretiens avec des auteurs. Avec,

chaque fois, l’espoir de discussions aussi intéressantes qu’animées.

  • Édition Le coin des polars

    L'affaire Perceval

    Par
    ob-347c92-l-affaire-perceval
    Perceval est au top, adulé, reconnu, jalousé ! La Grande Tchatche, son émission en prime time, est un succès colossal. Le public adore, l'audimat est au sommet, la productrice est comblée... Pourtant, quelqu'un veut la peau de Perceval et s'acharne sur lui. Pourquoi ? Pauvre clown effrayé sur la piste du grand cirque médiatique, Perceval se voit contraint de quitter la scène et de prendre la fuite
  • Édition Le coin des polars

    Crucifixion Road de Nicolas Gorodetzky

    Par | 1 recommandé
    telechargement
    Leroy Thornton est un jeune bluesman qui vit dans une petite ville du delta du Mississippi, en Louisiane. Il se trouve pris dans un piège où Ku Klux Klan et Vaudou se côtoient, sans concession, tandis que sévit le tueur à la plume de paon, derrière lequel court le shérif Browne, vétéran et héros de la Première Guerre mondiale.
  • Édition Le coin des polars

    Avis de décès de Zhou Haohui

    Par | 4 commentaires | 2 recommandés
    telechargement
    18 avril 1984. Une série de meurtres inexpliqués dans la ville de Chengdu. Vingt-deux ans plus tard, Zheng Haoming est toujours obsédé par cette affaire. Mais au moment où il pense enfin tenir un indice majeur, il est assassiné. L’Unité 4/18 renaît alors de ses cendres. C’est le début d’un jeu du chat et de la souris avec un tueur aussi intelligent qu’insaisissable.
  • Édition Le coin des polars

    Le chant de l'assassin de R. J. Ellory (Mockingbird Songs)

    Par
    413jgqzbgtl-sx195
    1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour lui donner une lettre. Lorsqu'Henry arrive à Calvary, la jeune femme a quitté la région. Mais Henry s'entête.
  • Édition Le coin des polars

    À corps perdu de Marie Talvat et Alex Laloue

    Par | 1 recommandé
    a-corps-perdu
    Le commissaire Galien a perdu ses illusions de jeune flic. Jamais il n'aurait pensé que sa route croiserait à nouveau celle de Pauline Raumann, la seule femme qu'il ait jamais aimée.. Mais lorsque le fils de cette dernière est kidnappé, Arsène Galien ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête
  • Édition Le coin des polars

    Broyé de Cédric Cham

    Par
    227-photo-prod
    Christo porte dans sa chair les stigmates d’une enfance extrêmement violente. Christo lutte pour contenir cette rage qui bouillonne en lui… Mathias, enfant, fugue pour éviter les coups, espérant un monde meilleur. Mathias se réveille enfermé dans une cage.
  • Édition Le coin des polars

    Offrande funèbre de Douglas Preston et Lincoln Child

    Par
    telechargement
    L'agent spécial Pendergast est contraint de travailler en binôme avec Coldmoon. Tous deux partent pour Miami, où des victimes sont assassinées par un certain M. Joli-Coeur. Le meurtrier prélève leurs coeurs avant de les déposer sur des tombes de femmes qui se sont suicidées.
  • Édition Le coin des polars

    Double amnésie de Céline Denjean

    Par
    denjean
    Qu'est-ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ? Parallèlement, Manon, soeur jumelle de la gendarme Eloïse Bouquet, fait l'objet d'un harcèlement et de menaces. Quel sombre individu se cache derrière ces agissements et quel but poursuit-il ? Eloïse se lance alors dans une contre-enquête.
  • Édition Le coin des polars

    London Nocturne (Without The Moon) de Cathi Unsworth

    Par
    image
    Londres, février 1942. La ville est sous le régime du couvre-feu. Au milieu des ruines et des bombardements, une vie nocturne continue dans les pubs, clubs etc. Des lieux où se presse une population avide d’échapper à la guerre. L’inspecteur Greenaway, connaît cette faune par cœur. Mais il y a autre chose : dans la nuit, un tueur sème la panique en tuant et mutilant ses victimes…
  • Édition Le coin des polars

    Le jour de ma mort de Jacques Expert

    Par | 1 recommandé
    expert
    Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s'apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d'un dimanche d'octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l'affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.