Édition suivie par 130 abonnés

Le coin des polars

2 rédacteurs

À propos de l'édition

Autour du polar, qu’il soit francophone ou non : chroniques ou brèves notes de lectures sur des polars nouvellement sortis, critiques de films ou de séries télévisées, entretiens avec des auteurs. Avec,

chaque fois, l’espoir de discussions aussi intéressantes qu’animées.

  • Édition Le coin des polars

    Les enquêtes de Maud Delage: L'intégrale de Marie-Bernadette Dupuy

    Par
    maud
    Une voiture de course trafiquée causant la mort de son pilote ; une secte adepte de cérémonies sacrificielles ; des meurtres maquillés en suicides ; un psychiatre victime de persécutions macabres : tout cela sur fond de festival du film policier à Cognac... Décidément, Angoulême et sa région sont le théâtre de sacrés faits divers ! Cet ouvrage réunit neuf enquêtes de Maud Delage.
  • Édition Le coin des polars

    Laisse le monde tomber de Jacques-Olivier Bosco

    Par | 1 commentaire | 1 recommandé
    laisse-monde-tomber
    À travers une succession de crimes, de jeunes policiers vont être confrontés à la violence sociale et humaine d’une grande cité de banlieue.
  • Édition Le coin des polars

    J'ai tué Jimmy Hoffa de Charles Brandt (I Heard You Paint Houses)

    Par
    hoffa
    Ce récit est le fruit de cinq ans d’interviews réalisées peu avant le décès de Frank Sheeran en 2003. L’Irlandais livre pour la première fois des révélations fascinantes sur la mystérieuse disparition de Jimmy Hoffa et sur d’autres assassinats tout aussi célèbres dont celui de John F. Kennedy.
  • Édition Le coin des polars

    Cauchemar de Paul Cleave

    Par
    cleave
    Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah la retrouve enchaînée dans une cave, encore en vie. Fin de l'histoire ? Non. Douze ans plus tard, Alyssa est à nouveau portée disparue. Et le cauchemar recommence.
  • Édition Le coin des polars

    En moi le venin de Philippe Hauret

    Par
    venin
    Suite à un événement tragique, l’ancien lieutenant de police Franck Mattis se voit contraint de retourner sur les terres de son enfance. Il y retrouve d’anciens camarades de lycée. Franck Mattis se voit plongé au cœur d’un monde qu’il ne connaît que trop bien, celui de la nuit, de la violence, du mensonge et de la désespérance.
  • Édition Le coin des polars

    Rien que pour moi de J.L. Butler

    Par | 2 recommandés
    006660340
    Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client. L'attraction est réciproque, c'est le début d'une aventure clandestine. Mais Francine s'aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité.
  • Édition Le coin des polars

    Le diable vous emporte (Nouvelles Dora-Suarez N°7)

    Par
    diable
    Elles sont huit à avoir prêté leur plume. Huit auteures de polars et de romans noirs reconnues. Et lorsque l’association Dora-Suarez* leur a proposé de participer à un recueil collectif dont le thème était de jouer avec les limites ...à dépasser ou pas, elles ont pris un malin plaisir à jouer avec les-dites limites, dans toutes les acceptations du terme.
  • Édition Le coin des polars

    Une famille presque normale de M.T. Edvardsson (En Helt Vanlig Familj)

    Par
    9782355847318ori
    Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie . C'est une famille normale. Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Il ne peut s'agir que d'une erreur judiciaire.
  • Édition Le coin des polars

    "Une vérité à deux visages" de Michael Connelly (Two Kinds of Truth)

    Par
    9782702156940-001-t
    Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils, viennent d’être assassinés par des tueurs à gages. Bosch n’hésite pas une seconde et se lance dans l’enquête
  • Édition Le coin des polars

    Mortelle tentation de Christophe Ferré

    Par
    006850158
    « Un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il s’est approché et a découvert le cadavre d’une jeune femme entièrement nue. » Depuis que le crime a fait la une , Alexia est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées. D’abord inquiète elle en vient peu à peu à suspecter l’homme qui partage sa vie.