Mai 68: 5 nouveaux témoignages inédits

Rendez-vous hebdomadaire de l'opération « Vos témoignages sur mai 68 », un partenariat Les Éditions de l'Atelier et Mediapart. Cette semaine, 5 textes inédits en Une du Club.

logo-mai68

 

 

 

Chaque semaine, nous vous proposons des témoignages de la collecte que Les Éditions de l'Atelier n'ont pas pu retenir, faute de place, dans l'ouvrage « Mai68 par celles et ceux qui l'ont vécu ».

Cinq nouveaux témoignages inédits (et autant de regards sur l'événement) vous sont proposés cette semaine en Une du Club.

 

  • « Les événements nous ont fait oublier le match », par Michelle Destour, 22 ans, secrétaire d’intendance auxiliaire au collège d’enseignement technique de Chambon-Feugerolles, Saint-Étienne (Loire)
  • « Qui ose dire que le baccalauréat a été donné cette année-là ? », par Monique Feuvre, 17 ans, en terminale au lycée public de Saint Amand-Montrond (Cher)
  • « Comme une délivrance », par Luc Delasausse, 19 ans, préparationnaire en « maths-sup » au lycée technique public de Reims (Marne)
  • « Libre, enfin », par Catherine Pret, étudiante en lettres modernes à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime)
  • « Direction Pontoise, pour intervenir à Paris », par Alain Baillon, appelé du contingent au 7erégiment de chasseurs à Arras (Pas-de-Calais)

Retrouvez tous les événements programmés en mars autour du livre ici. Et n'hésitez pas à venir rencontrer les auteurs et éditeurs de cet ouvrage lors des rencontres organisées autour de ce livre partout en France dans les mois prochains.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.