Depuis la parution du livre, et régulièrement, au fil des publications hebdomadaires sur Mediapart, vous êtes nombreux à nous écrire et à vous réjouir de la lecture de ces centaines de témoignages. Des messages souvent émouvants, drôles, voire troublants, tant ils bousculent, avec justesse, les anciennes certitudes et les lieux communs sur l’événement.
« Cette lecture fut un délicieux choc régressif et même temps une immense espérance que cet élan resurgisse et avec lui toutes les utopies qu'il exprimait. Que la ferveur de ce mois de mai historique se réveille bientôt. » (E.B.)
« Merci de révéler tout ce que Mai 68 a permis au cœur des hommes des femmes et des enfants, dans la société, et ce de manière indélébile. » (M.-C. et B. P.)
Depuis la mi-février, le livre Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, publié par les Editions de l'Atelier en partenariat avec Mediapart, se prolonge, dans l’édition « Vos témoignages sur Mai 1968 », sous forme de feuilleton hebdomadaire chaque vendredi, et cela jusqu'à la fin du mois d'août.
Cinq nouveau témoignages cette semaine :
- « L’engagement des syndicalistes de Renault amène des objectifs concrets pour nous », par Jean-Pierre Balduyck, délégué du personnel CFDT d’une entreprise de textile, Tourcoing (Nord)
- « Nous avons fait un enfant dans cette ferme de Mennecy », par Patricia Le Corbeiller, 19 ans, jeune travailleuse, Mennecy (Essonne)
- « Ils commençaient à nous traiter de bourgeois et j’ai vu mon camarade leur montrer ses mains d’ouvrier », par Michel Coffineaux, 34 ans, secrétaire du syndicat CFDT des PTT, Dijon (Côte-d’Or)
- « J’y ai tout bonnement suivi la Marie-Jo, juste pour rester avec elle », par Renaud Bruel, 20 ans, élève de Mathématiques Spéciales au lycée du Parc, Lyon (Rhône)
- « Il y avait de l’agitation dans l’air », par Claudette Clarini, étudiante en Lettres modernes, Censier, Paris (5e)
Paris, Poitiers, Le Mans, Vichy, Grenoble... Notre programme de rencontre s'étoffe de jour en jour. N'hésitez pas à le consulter ici. Que vous habitiez les Bouches-du-Rhône, les Yvelines, la Normandie, ou même l'étranger, venez rencontrer les auteurs et éditeurs de l'ouvrage lors des rencontres organisées autour de ce livre dans les mois prochains.
Les échos que nous réservent tant les libraires que la presse nous portent à croire dans la capacité de ce livre à rencontrer un beau succès. Merci à tou-te-s d’y contribuer avec tant d’enthousiasme.
Pour commander le livre, c'est ici.
Pour feuilleter un extrait, c'est ici.
Pour nous envoyer de nouveaux témoignages c'est ici.