Voir tous
  • Quand les rêves de lycéens se font évacuer

    Par
    Le jeudi 17 mai 2018, des lycéens du lycée Victor Hugo de Paris, mobilisés contre des lois qui oppressent la majorité d'une population, décident d'occuper leur lieu de travail et de lui redonner de la vie, d'en faire leur lieu de vie, un lieu qu'ils auront choisi et façonné. Voici le récit de plusieurs occupants du lycée Victor Hugo
  • Manifestation « Ni Le Pen ni Macron, ni patrie ni patron »

    Par
    Un rassemblement est prévu le soir des résultats des élections présidentielles du premier tour par les Insoumis, le 23 avril 2017. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévues. Ce ne sont pas des Insoumis que nous retrouvons place de la Bastille mais bien plutôt des milliers de policiers. La situation tournera en un déferlement de violence inouïe. Je vous laisse apprécier mon témoignage.
  • Abdoulaye, réfugié politique menacé de mort en Guinée ; menacé d'expulsion en France

    Par
    Abdoulaye, étudiant à Paris 1, est réfugié politique Guinéen depuis qu'il a manifesté contre le report des élections législatives en Guinée. Il est menacé de mort par le gouvernement de son pays d'origine. Il a rejoint la France pour y échapper, mais celle-ci lui a demandé de quitter le territoire, envoyant ainsi cet individu à la mort.