Le deux mai 2021 une délégation zapatiste part pour l’Europe afin de dire au monde que la vie est en danger, dans les campagnes comme dans les villes et que le capitalisme tue la terre comme jamais auparavant aucun peuple autochtone n’avait détruit une terre. Mais pourquoi l'Europe ? Quelles sont leurs intentions ?
Le jeudi 17 mai 2018, des lycéens du lycée Victor Hugo de Paris, mobilisés contre des lois qui oppressent la majorité d'une population, décident d'occuper leur lieu de travail et de lui redonner de la vie, d'en faire leur lieu de vie, un lieu qu'ils auront choisi et façonné.
Voici le récit de plusieurs occupants du lycée Victor Hugo
Par Emma Muyssen
| 31 commentaires
| 19 recommandés
Un rassemblement est prévu le soir des résultats des élections présidentielles du premier tour par les Insoumis, le 23 avril 2017. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévues. Ce ne sont pas des Insoumis que nous retrouvons place de la Bastille mais bien plutôt des milliers de policiers. La situation tournera en un déferlement de violence inouïe.
Je vous laisse apprécier mon témoignage.
Abdoulaye, étudiant à Paris 1, est réfugié politique Guinéen depuis qu'il a manifesté contre le report des élections législatives en Guinée. Il est menacé de mort par le gouvernement de son pays d'origine.
Il a rejoint la France pour y échapper, mais celle-ci lui a demandé de quitter le territoire, envoyant ainsi cet individu à la mort.