Emmanuel Kosadinos

Psychiatre d'adultes d'enfants et de jeunes, psychothérapeute, syndicaliste, militant politique et associatif

Paris - France

Sa biographie
Naissance: Athènes, 1959 Etudes de Médecine: 1976 -> 1984 Internat et Assistanat: 1980 -> 1984 Exercice de psychiatrie de Service public: 1984 -> à ce jour Affiliations politiques: France Insoumise, Unité Populaire (Laiki Enotita - Grèce) Affiliations syndicales: Union Syndicale de la Psychiatrie (USP), SUD Santé Sociaux, META (Front de Classe des Travailleurs - Grèce) Vie associative: Association Grèce France Résistance, Association Grèce Bretagne Solidarité Santé, Association pour l'Autogestion. Publication d'articles dans des ouvrages collectifs, revues scientifiques, presse militante, internet, plateaux télévisés
Son blog
1 abonné Le blog de Emmanuel Kosadinos
Voir tous
  • Solidarité avec Emmy Koutsopoulou, psychiatre grecque, syndicaliste

    Par
    Emmy Koutsopoulou, psychiatre grecque, addictologue, syndicaliste, à été relevée de ses fonctions par sa direction de manière illégale. Cette décision est un acte de répression politique et syndicale. En France, nous enregistrons des cas similaires. En signant cette lettre de pétition nous exprimons notre désaccord avec ces procédés et avec les motivations politiques qu’ils expriment.
  • Le droit à une protection sociale pour tous les peuples - Colloque international

    Par
    Un fil rouge du Colloque est la phrase citant que « La protection sociale pour tous n’est pas une charge mais une condition indispensable au développement humain. » La vraie question est politique : celle d’un système de protection sociale égalitaire financé par le transfert de richesses des nantis vers les démunis, dont seul le mouvement social peut être le garant, en l'imposant aux Etats.