Son blog
7 abonnés Le blog de Eric FAVEY
Voir tous
  • SNU : le mauvais retour!

    Par
    Comme si le pays n'avait rien d'autre à faire avec et pour une jeunesse inquiète, victime plus que jamais des inégalités scolaires et sociales et au lieu de solliciter son imagination et son engagement , le gouvernement persiste à vouloir la mettre au pas.
  • les associations et l'éducation populaire en danger !

    Par
    déjà eu soutenus par les politiques d'état, la vie associative et l'éducation populaire ne font l'objet d'aucun plan de soutien durant la pandémie qui les met plus en danger encore.
  • confiner, déconfiner : les citoyens aussi !

    Par
    Face à la pandémie, des mesures collectives s'imposent reposant sur une politique nationale et territoriale. Mais ne faut-il pas aussi faire appel plus résolument à la responsabilité de chacune et chacun. A l'exercice de la citoyenneté.
  • Numérique : regard critique et pandémie

    Par
    Le drame de la pandémie et de ses conséquences fait exploser les pratiques dématérialisées dans de nombreux domaines : commerce, éducation, culture, vie sociale, production, services publics. Si l'inventivité est à l'oeuvre, les risques sont bien là aussi : normalisation, surveillance, commerce généralisé, atteinte à la démocratie...
  • cet été, plus que jamais, les colos!

    Par
    Fragilisées depuis de nombreuses années d'indifférence des pouvoirs publics et de baisses des financements, les colos ont pourtant fait la preuve de leur utilité sociale, culturelle, éducative. Alors que les enfants et les jeunes des milieux populaires vivent le confinement plus durement encore et injustement que les autres, il faut un plan d'urgence pour les colos cet été.