Eric LOUIS 69

Ouvrier en lutte.

Sa biographie
Co-fondateur de l’association Cordistes en colère, cordistes solidaires.
Son blog
26 abonnés Le blog de Eric LOUIS 69
Voir tous
  • «Lui, c'est la prochaine cible»

    Par
    « On est là ! On est là ! Même si Macron ne veut pas nous on est là. Pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, même si Macron ne veut pas nous on est là. » La clameur enfle, monte, et éclate contre les murs du Palais de Justice d’Amiens. Jules descend les marches, fort de ce soutien. Assourdi par ce chœur tonnant sa détermination.
  • Casser du sucre à la pioche

    Par
    « Fin de la pause !» Est-ce que j'ai entendu ces mots ? J'ouvre les yeux. J'émerge doucement. Tout ce blanc. La réalité revient à moi. Revient en moi. Un coup d’oeil à droite. Un coup d’oeil à gauche. Sortant comme moi de leur léthargie, les autres s'animent. L'un est assis et regarde autour de lui, l'air hagard. Un autre se relève en maugréant. Un troisième boit à sa gourde de métal.
  • La position du missionné

    Par
    Lundi 21 octobre 2019, il est presque 11 heures lorsque je rassemble mes quelques affaires pour quitter l’usine. Ma situation vient de s’éclaircir. Il est vrai qu’elle était quelque peu confuse depuis mon embauche, à 8 heures.
  • Ils ont tué Quentin une deuxième fois

    Par
    Le 21 juin 2017, Quentin Zaraoui-Bruat, ouvrier cordiste de 21 ans meurt enseveli au fond d’un silo de drêches, sur le site agro-industriel Cristanol, filiale du groupe Cristal Union, à Bazancourt. Le vendredi 4 octobre 2019 se tenait l’audience du procès de cet accident. Un grand moment d'iniquité.