Eric LOUIS 69

Ouvrier en lutte.

Sa biographie
Co-fondateur de l’association Cordistes en colère, cordistes solidaires.
Son blog
71 abonnés Le blog de Eric LOUIS 69
Voir tous
  • Cagnotte pour Karine, ouvrière cordiste brisée par le travail

    Par
    Le témoignage de Karine met en relief la brutalité de la société. Son indifférence aux malheurs qu’elle engendre elle-même. Mais la solidarité est passée par là.
  • Des prolos au championnat des patrons (partie 2)

    Par
    Au championnat de France des cordistes, on était interdits de stand. On était aussi interdits de filmer. Bon, on y est allés. Et on a filmé...
  • Des prolos au championnat des patrons (partie 1)

    Par
    Les 19 et 20 mai 2022, à Lyon, se déroulait le championnat de France cordistes, organisé par le principal syndicat patronal de la profession. Une belle vitrine promotionnelle et commerciale. Autant dire que la parole dissidente n’y était pas la bienvenue. Pourtant, une poignée d’irréductibles a pointé le bout de son nez.
  • Autopsie d'un accident du travail

    Par
    141110-cristal-union-0133-bazancourt
    Thierry et Frédéric travaillent sur une canalisation. Opération simple. Ils en ont vu d’autres, les deux tuyauteurs. Des années de métier à traîner leurs guêtres dans les industries du coin... Ce billet revient sur l'omerta quasi-institutionnelle qui règne autour de ce fait de société : l'accident du travail. Et non pas fait divers, comme le prétend la presse quotidienne régionale. Voici le récit d'un accident du travail parmi tant d'autres. Parmi trop d'autres.
  • Mickaël – Employeur et donneur d’ordres jugés en appel le 14 avril à Nîmes

    Par
    mika2
    Le 6 mars 2018, Mickaël Beccavin, perdait la vie en faisant une chute de 15 mètres sur un chantier de construction près de la gare de Nîmes. Mickaël travaillait comme cordiste. Il avait 38 ans, et était père d’une petite fille, Chloé, âgée de 8 ans au moment de l’accident.