Eric LOUIS 69

Ouvrier en lutte.

Sa biographie
Co-fondateur de l’association Cordistes en colère, cordistes solidaires.
Son blog
28 abonnés Le blog de Eric LOUIS 69
Voir tous
  • Les cordistes et le Covid 19: un fléau de plus serait un fléau de trop

    Par
    Poursuite ou arrêt des chantiers ? Réactions face aux tergiversations patronales et gouvernementales. Communiqué de presse.
  • Amiens, berceau du Dieu Macron

    Par
    Macron est d’Amiens. Du coup, la ville du monarque se pare d’une censure politique inégalée. Avec pour maître d’oeuvre la préfecture. Résultat : samedi 7 mars, plus de 1000 membres des forces de l’ordre pour 200 manifestants parqués comme des animaux. Braqués en permanence par deux canons à eaux. Sous la surveillance d’un hélicoptère. Je laisse la parole à un gilet jaune...
  • Le Bio, l’éthique, et le Code du Travail

    Par
    Pour de nombreux producteurs, le bio, en bonne niche économique en pleine expansion, ne saurait s’embarrasser de considérations humanistes ou éthiques. Pourtant, dans l’inconscient collectif, le petit logo vert exonère de s’interroger sur les modes de productions, les conditions de travail, la conformité avec la législation. La bio nous vend de la bonne conscience, de la paix de l’âme.
  • «Lui, c'est la prochaine cible»

    Par
    « On est là ! On est là ! Même si Macron ne veut pas nous on est là. Pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, même si Macron ne veut pas nous on est là. » La clameur enfle, monte, et éclate contre les murs du Palais de Justice d’Amiens. Jules descend les marches, fort de ce soutien. Assourdi par ce chœur tonnant sa détermination.
  • Casser du sucre à la pioche

    Par
    « Fin de la pause !» Est-ce que j'ai entendu ces mots ? J'ouvre les yeux. J'émerge doucement. Tout ce blanc. La réalité revient à moi. Revient en moi. Un coup d’oeil à droite. Un coup d’oeil à gauche. Sortant comme moi de leur léthargie, les autres s'animent. L'un est assis et regarde autour de lui, l'air hagard. Un autre se relève en maugréant. Un troisième boit à sa gourde de métal.