Eugenie lobe

Fondatrice d'une structure d'accompagnement vers l'emploi

Sa biographie
Diplômée de Lettres modernes (Sorbonne nouvelle) et de Sociologie (CNAM), je suis fondatrice d'une structure d'accompagnement vers l'emploi qui a une démarche innovante, Cartenmain Consulting. Démarche qui repose une prise en charge complète des aspects répétitifs et systémiques d'une recherche d'emploi, afin que le candidat puisse se focaliser sur la véritable valeur ajoutée de sa candidature: Lui même. Ce blog a initialement vocation, dans une démarche purement citoyenne, à sensibiliser le grand public sur une des formes les plus insidieuses de violence faites aux femmes, le harcèlement criminel en réseau. Etant cependant avant tout une personne ordinaire (confrontée à un combat peu ordinaire), j'y évoquerai également des sujets beaucoup plus "ordinaires" à travers une approche intersectionnelle.
Son blog
2 abonnés Le blog de Eugenie lobe
Voir tous
  • DÉNI DE JUSTICE ET DE SERVICE _ Part II

    Par
    L'enfer admnistrativo-juridique, sur fond de harcelement criminel en reseau se poursuit ici...
  • No woman's land

    Par
    Alors que l'actualité est à la lutte contre les violences conjugales, je n'ai jamais été autant violentee.... Mais attention, la terminologie compte. Il ne s'agit pas de violences "conjugales"a proprement parler. ..ceci explique donc peut-etre cela.
  • Interdiction implicite de circuler dans l'espace public

    Par
    Circuler dans l'espace public lorsque l'on est une femme devient de plus en plus compliquée, alors même que la femme n'a jamais été aussi autonome qu'indépendante: Elle travaille, vote, élève même parfois seule des enfants. Elle reste cependant la cible facile d'attaques en tout genre ou remarques désobligeantes, de la part d'individus qui s’arrogent ce droit.
  • Lettre ouverte au defenseur des droits

    Par
  • DE L ETAT DE DROIT AU REGIME TOTALITAIRE

    Par
    Le recul de l'état de droit est marqué par l'impossibilité, pour certaines personnes frappées d’illégitimité en raison de leur catégorie sociale, d’accéder à leurs droits. Corruption, clientélisme et népotisme ont remplacé la justice.