Depuis que le SARS-COV2 a foulé le sol de la terre sainte occidentale, nous assistons à un spectacle si lamentable que les malheureux appelés à continuer notre espèce n’y croiront pas.
Assa Traoré a été désignée par le magazine New-Yorkais, le Time, comme "gardienne de l'année". Ite missa est. Félicitations à l'élue des gardiens de notre pensée et de notre civilisation New-humaniste.
2020? L’année la plus caricaturale, la plus risible, la plus pathétique que l’humanité ait connue. Pour reprendre un bon mot de Marx, l'on pourrait même dire que 2020 a été, non pas une tragédie mais une farce. Oh terrible farce!
A regarder les images qui circulent, de l'agression du producteur Michel Zecler, on est en droit de se demander si la police républicaine n'est pas gang parmi tant d'autres. Pas d'amalgame?
L'Afrique, la charitable Afrique, n'aurait-elle pas pu être mobilisée pour sauver la France de ce désastre vaguement sanitaire et profondément politique? Sans parler de l'économie!
L’hôpital est à bout. L’on craint une saturation. Alors, pour ne pas qu’on tombe malade (exigence castexienne) et qu’on vienne déranger les hôpitaux, certaines têtes pensantes du pays nous parlent d’un « autoconfinement solidaire » quand d'autres en appellent à agir radicalement.
Au Cameroun, samedi 24 octobre, huit élèves âgés de 9 à 12 ans ont été tués et plusieurs autres blessés dans un massacre perpétré au sein d’une école de Kumba, ville située dans la région dite "anglophone" du Sud-Ouest.
Il y a le crime obscène de ce jeune homme de 18 ans qui a arraché la vie à un enseignant. Il y a l’obscénité tout court de la classe politico-mediatique française.
Zemmour est un quinteux, mais avant tout une espèce de "mineur". Qu'on laisse tousser ce vrai mineur non isolé de la pensée. Pourquoi l'étouffer? Allons, belle France!
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.