-
Lors de son premier mandat, Macron a bluffé une certaine opinion avec le bon Nicolas Hulot, pape de l'écologie. Aujourd'hui, il réitère son escroquerie, avec un autre Pap, tout aussi consentant et bon, voir excellent. Qui dit mieux?
-
Alors que les Etats se livrent à une course déchaînée aux armements, aux inégalités, aux agressions, alors que les nationalismes aux caractères les plus primitifs réémergent, que les prolétaires sont rayés du vocabulaire politique sous l'appellation migrants, la gauche française, elle, est en pleine tractation électorale pour élire son premier ministre et envahir le Palais Bourbon.
-
Une quarantaine de pays se sont réunis mardi en Allemagne, à l'invitation des Etats-Unis, pour renforcer la défense de la sainte Ukraine. Selon Lloyd Austin, secrétaire à la Défense des USA, l'Ukraine « peut gagner ». Il manque à ce propos, pour faire sens, un complément d'objet direct. A croire que l'action occidentale mène l'Ukraine dans le vide .
-
"Pas une voix à Marine Le Pen" avait claironné le fondateur de la France Insoumise le soir du premier tour. Traduction, votez blanc si vous chante, abstention si l'affaire vous dérange, Macron si ça vous arrange, mais rien à Le Pen. Le Leader Insoumis se soumettait là, en dépit de ses accents de résistant, à l'implacable destin macronien, sauveur suprême de la France.
-
Qui l'eût cru! Cinq ans d'éructations anti-Macron n'auront servi à rien. Les charges contre l'ex-jeune Macron, qu'agitaient divers opposants, n'étaient pourtant pas banales: Macron, président des riches; Macron, dictateur; Macron, autoritaire; Macron, incompétent; Macron, xénophobe (dixit Melenchon), Macron, vers une dérive fasciste (Le Media); Macron, etc. Et voilà, Macron réélu! Logique!
-
On dit en Occident que Poutine est fou. Idiotie manifeste de ses "frères" ennemis! Crise de la raison, de la pensée critique! S'il faille d'abord transformer un ennemi en fou pour l'affronter, c'est le signe d'une perdition, d'une incapacité à l'affronter à armes égales. M'enfin, et si Poutine était un romantique...un éminent lecteur, quelque peu fondamentaliste de Dostoïevski.
-
"L’Europe n’a jamais aimé la Russie (...); nous ne sommes, à son point de vue, que des nouveaux-venus alarmants. C’est pourquoi il lui est si agréable de se figurer de temps à autre que la Russie est jusqu’à présent impuissante. (...) Néanmoins les sentiments de l’Europe vis-à-vis de la Russie devront changer... (...) ?" Dostoievski
-
Il aura donc fallu que Poutine agisse tel un "démon" pour que Zelensky apparaisse aux yeux du monde (occidental) comme un archange. Le "Diable" Poutine a enfanté le (Ante) Christ Zelensky.
-
" Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde." Céline
-
Faut-il craindre, avec l'interdiction de RT France et de Sputnik, qu'à la suite du pass sanitaire (vaccinal), l'imposition du pass Ukraine par l'UE, bientôt téléchargeable sur l'application #TousAntiPoutine ou TousAntiRussie? Nous est-il permis, de critiquer vertement l'Occident, et son versant militaire (je n'ai pas dit "terroriste") qu'est l'OTAN, sans qu'on soit anathémiser ''pro Poutine"?