Ses éditions
Voir tous
  • Édition Le Télescope d'Amiens

    Le Télescope ferme, merci pour votre soutien

    Par
    Chères lectrices, chers lecteurs.Le Télescope d'Amiens, votre site d'informations locales, indépendant et sans publicité cesse ses publications aujourd'hui. Pendant plus d'un an et demi, nous avons tenté de vous apporter l'information la plus précise, la plus exhaustive, la plus sérieuse. Nous avons tenté de vous informer sur la vie de votre ville, de votre région en évitant de nous perdre dans l'anecdotique ou la complaisance. 
  • Édition Le Télescope d'Amiens

    Cette gauche qui veut faire du neuf à Amiens

    Par
    Dans la capitale picarde, deux nouvelles organisations politiques viennent de voir le jour à gauche: «Nouvelle donne» et «Ensemble». Portées par des courants politiques différents, elles se rejoignent sur la volonté de renouveler les pratiques politiques et sur l'objectif de bousculer l'hégémonie du Parti socialiste à gauche. Reportage.
  • Édition Le Télescope d'Amiens

    Impôts et intox : la situation d'Amiens à la loupe

    Par
    Dans leur campagne municipale, les candidats de la liste UMP-UDI-Modem à la mairie d'Amiens critiquent le haut niveau de fiscalité. Avec une certaine mauvaise foi, puisque l'augmentation des impôts locaux payés par les ménages amiénois est avant tout due au conseil général de la Somme et à la réforme de la taxe professionnelle voulue par Nicolas Sarkozy. Explications.
  • Édition Le Télescope d'Amiens

    Casse sociale autour de la députée PS de la Somme

    Par
    Pascale Boistard, la députée PS de la première circonscription de la Somme vient de licencier son plus proche collaborateur, Stéphane Ouraoui. Il contestera bientôt cette décision aux prud'hommes. Les deux autres collaboratrices de la députée ne veulent plus travailler à ses côtés et dénoncent des conditions de travail déplorables. Enquête.
  • Édition Le Télescope d'Amiens

    Le Télescope d'Amiens fermera ses portes fin avril

    Par
    Au début du mois de décembre dernier, nous avions lancé une alerte: si le nombre d'abonné(e)s au Télescope d'Amiens n'augmentait pas rapidement et significativement, le journal devrait cesser de paraître. C'est ce qui va se passer.