FIFO Tahiti

Festival International de Film Documentaire

Sa biographie
Le FIFO est le rendez-vous incontournable du film documentaire dans le Pacifique Sud. Un festival, le seul de la région, où les professionnels anglophones et francophones se réunissent, où l’Océanie se dévoile. Un trait d’union entre les mondes polynésiens, micronésiens, mélanésiens. Une vitrine, qui1 nous renseigne sur les préoccupations et les enjeux de l’immense « Continent invisible ». Il a lieu tous les ans à Tahiti.
Son blog
6 abonnés Le blog de FIFO Tahiti
Voir tous
  • The Price of Peace

    Par
    Ce documentaire de Kim Webby, qui vient de recevoir le deuxième prix du Festival international du film documentaire d’Océanie (Fifo), raconte les sept années de combat du leader maori Tame Iti pour que les droits de sa tribu soient reconnus par la Nouvelle-Zélande. Film en intégralité sur Mediapart.
  • Tahiti capitale du film documentaire océanien

    Par
    Pour sa 13e édition, le Festival International du Film documentaire Océanien accueille Abderrahmane Sissako et renforce sa position de hub du secteur audiovisuel dans le Pacifique Sud.
  • Les peuples du Pacifique veulent raconter leurs histoires

    Par
    Comment faire du cinéma aux îles Cook, au Tonga ou au Vanuatu quand tout manque ? Et que dire de la Polynésie française, qui n'est éligible aux aides du Centre national de la cinématographie que depuis deux ans ? État des lieux à l'occasion du Festival international du film documentaire d'Océanie.
  • Le FIFO, grand rendez-vous du cinéma dans le Pacifique sud

    Par
    Le FIFO est le rendez-vous incontournable du film documentaire dans le Pacifique Sud. Un festival, le seul de la région, où les professionnels anglophones et francophones se réunissent et priment des films océaniens engagés.