Son blog
3 abonnés Mon blog
Ses éditions
Voir tous
  • Négocier s'il vous paix !

    Par
    Dans cette lettre, je vous partage mes larmes sur le conflit Ukraine Russie, en dépit de mon éloignement des horreurs de la guerre. J'en appelle à la paix, mettant en avant la valeur suprême de la vie. Reconnaissant les complexités de la guerre, j'insiste sur la nécessité de négocier pour préserver la vie humaine, au-delà des victoires ou des défaites.
  • Interview d'une repentie de la petite bourgeoisie et de son monde

    Par
    Interview datant d'une manifestation d'il y a plus de 3 ans de cela et que je n'avais alors pas publié. Pourtant, elle méritait de l'être, alors ce soir je vous confie les mots de Clémentine à travers quelques questions réponses, après avoir sympathises en manifestation. Avec son accord, j'ai enregistré sa voix et son discours dont l'objet devait nourrir initialement un journal syndical.
  • Comment on a lutté contre un démarchage à domicile de chez SoWee filiale d’EDF ?

    Par
    Il est approximativement 10 h 30 ce mercredi 21 octobre 2020. Une personne frappe à la porte de notre foyer. Un homme s’annonce comme étant représentant de «la société EDF ». Il vient pour nous démarcher, il force, il insiste, il est déterminé. Nous aussi on est déterminé de par nos convictions.
  • Délinquance à Nantes ? Mais ce n'est pas « le Bronx » ni les « quartiers chauds ».

    Par
    Réponse d’un citoyen nantais au journaliste de Presse Océan, à la suite de ma lecture de son interview de l’adjoint PS à la sécurité de la Ville de Nantes. J’invite les lecteurs de mon billet d’opinion à aller consulter l’article sur Ouest France qui est en accès libre, pour mieux saisir mon billet d’opinion et mon analyse sur l’approche et les termes auxquels le journaliste a recouru.
  • Il a la haine !

    Par
    Voici le portrait robot du pauvre type qui a la haine. Ces gens se ressemblent tellement, ces gens avec ces idées d'ultra et d'extreme droite assumées, obsessionnel, qui ne se cachent plus car leurs discours et leurs pensées répugnantes sont de plus en plus répandues. J'ai décidé de mettre par écrit ce que j'ai observé, vous aussi vous les avez sûrement entendues. Ils sont semblables.
Voir tous