Blog suivi par 9 abonnés

Le blog de Francois Straussenberg

ingenieur dans l energie
À propos du blog
Qui veut s'enrichir sans rien faire, voici quelques societes qui devraient vous rendre riche........ si on croit ce qu'elles racontent . C'est ainsi avec des com. mensongeres que certaines societes exploitent leurs avides et credules actionnaires . L'objet de ce blog est justement quelque une des societes qui vivent de leurs actionnaires grace aux augmentation de capital auxquelles ceux ci souscrivent .
  • La naïveté de l’actionnaire français est désarmante

    Par | 5 commentaires | 2 recommandés
    Les dirigeants de Velcan ont réussi a obtenir des actionnaires la majorité des droits de vote , ainsi le polytechnicien Décintre et le Supelec Rivoire ont, sans avoir mis un euro dans la société, la maîtrise de celle ci et la libre disposition du reliquat des 150 ME fournis en 2006 et 2007 par les actionnaires .
  • Comment se passe la moderation des forums de Boursorama ?

    Par
    J'ai remarque qu un des indicateurs que Boursorama a charge de surveiller certains de ses forums , invlctus , mettaient dans une liste les pseudos de ses victimes , il avait ainsi en 2 ans denonce plus d'un centaines de pseudos qui ont ete deasactivés par Boursorama . J'ai écris a 2 reprises au DG de Boursorama a ce sujet mais rien n'a change .
  • peu de succes de mon blog sur les societes parasites

    Par | 4 commentaires | 1 recommandé
    personne ne s'interesse a la bourse ici , mais au dela de la bourse , le grand nombre de societes qui vivent de leurs actionnaires sur la bourse de paris devrait interpeller , il est vrai qu'il n'y a quasiment aucun filtre a l'introduction , l'AMF laisserait s'introduire un societe qui vendrait du sable au sahara , si les chiffres qu'elle donne sont coherent entre eux .
  • Les dirigeants commencent à se sucrer sur Velcan

    Par
    Maintenant que les actionnaires leur ont attribué la majorité des droits de vote , les 2 dirigeants de Velcan peuvent disposer presque librement des 120ME du pactole de VELCAN. Mais en 2017 ils ne se sont servi que 4ME en salaires et actions gratuites, il peut faudra 25 ans a ce rythme pour vider la société de sa substance !
  • La liberté d’expression sur les forums Boursorama ?

    Par
    Selon la loi Boursorama peut être tenue pour responsable au civil et au pénal si elle ne supprime pas les messages dénoncés comme étant illicites. n'importe qui qui par e mail peut dire qu'un message est illicite. D'un autre coté la seule chose qui intéresse bourso est la fréquentation donc les recettes de pub, mais des forums ou tout le monde est d'accord attirent ils du monde ?
  • Une usine qui ne marche pas , mais on va en construire d'autres

    Par
    Par recoupements, estimations et calculs on montre que l'usine de CHO Morcenx est très loin de marcher . Europlasma ne veut surtout pas que ceux qui financent les projets futurs sur base d'une final acceptance qui n'a eu lieu que parce que car celui qui a construit l'usine en contrat EPC et qui l'exploite est devenu propriétaire de son client, sache comment l'usine marche.
  • Europlasma , des hausses pour des mauvaises news !

    Par
    on montre pourquoi les annonces des 23 et 28 mars 2018 qui ont provoques de belles hausses du cours de Europlasma n'etaient en rien favorabls la societe , ce n'est que par une presentation fallacieuse de ces annonces par Europlasma que le pp a ete trompe et a cru le contraire de la realite .
  • Resume de mon billet precedeent sur europlasma

    Par
    Resume de mon message d'hier qui est trop long .
  • 300000 prevus , quelque dizaine vendues

    Par
    Visiomed prevoyait de vendre 300 000 visiochecks , pour 2500E plus 50 E d'abonnement mensuel. Maintenant ce serait 599 E pendant 48 mois , pour un appareil analogue au chrck me pro qu on trouve a moins de 400 E . Qui va payer pres de 30000E pour cet appareil , il inclut parait il le contact permanent avec des medecins , ou sont ils ?
  • Encore une societe qui profite du système , Europlasma

    Par
    Europlasma tente de vivre d'un procede qui permet de produire plus d'electricite , mais qui en produit moins. Elle triche sur la recuperation de chaleur pour obtenir un tarif subventionne eleve pour la reprise de courant . Elle est devenue propriétaire de son client , et a ainsi obtenu la reception d'une usine qui 3 ans apres son demarrage ne marche que quelque semaines par an .