Selon le collectif féministe Les Glorieuses, à partir de ce 3 novembre à 13h44, les femmes travailleraient "bénévolement". Effet médiatique garanti. Leur site web se fait précis : "En étant payées 15,8 % de moins que les hommes (Eurostat 2017) , les femmes travaillent "gratuitement" pendant 39,7 jours ouvrés.", d'où la fameuse date. Citer Eurostat, ça fait sérieux, mais l'est-ce vraiment ?
Le fameux magazine présenté par Elise Lucet, Cash Investigation, me met particulièrement mal à l'aise.
Pourtant, a priori, il a tout pour plaire : sensibilisation du public aux causes écologiques et sociales, dénonciation féroce des abus des puissants, le tout pimenté d'un humour décapant. Que demander de plus ?
Il faut trouver un consensus. Une voie médiane. Mettre de l'eau dans son vin. Voilà ce que l'on nous ressort à longueur de temps, en politique encore plus qu'ailleurs. Pourtant, dans un pays comme la France, on devrait savoir que l'eau et le vin ne font pas bon ménage, et qu'il vaut mieux les boire séparément. En politique, c'est une chose que l'on ne devrait pas oublier.
Par Gilles Fabre
| 22 commentaires
| 7 recommandés
Aujourd’hui s’ouvre une nouvelle phase dans la vie de Nouvelle Donne. Les mois à venir seront cruciaux pour l’avenir de notre mouvement. Nos premières années d’existence furent marquées par de grands espoirs, un enthousiasme communicatif, mais aussi par de cruelles déceptions : dérives autocratiques, gestion financière calamiteuse, relations humaines dégradées, absence de stratégie politique.