Comment le maire d'ARGENTEUIL passe de Clochemerle à un tribunal administratif...
Comment un cinéma municipal se transforme une projection en plein air...
«( …) Le cinéma est porteur de nombreuses traditions, l'une d'entre elles est de présenter un cinéma de protestation, un cinéma qui met en avant le peuple contre les puissants, j'espère que cette tradition va se maintenir (…) Nous devons dire qu'autre chose est possible... Un autre monde est possible et nécessaire. » (Ken Loach, Cannes - dimanche 22 mai )
Deux associations de cinéma indépendant demandent à M. Mothron, maire d'Argenteuil la confirmation par écrit de la re-programmation de deux films de fiction après que celui-ci ait fait une déclaration au journal LE PARISIEN maintenant une censure qu'il avait pourtant levée devant 4 de ses adjoints.
Comment un maire dit "Républicain" décidé de déprogrammer de son cinéma municipal 2 films ayant chacun reçu un visa s'exploitation via le Centre National de Cinématographie?
Par gilles porte
| 4 commentaires
| 10 recommandés
Le maire d’Argenteuil, Georges Mothron (LR) interdit la programmation de deux films (qui avaient chacun reçu un visa d'exploitation délivré par le Centre National de Cinématographie), au sein du cinéma municipal de la ville : La Sociologue et L'Ourson, une réflexion sur le mariage pour tous et 3000 Nuits, portrait (fiction) d’une institutrice palestinienne emprisonnée en Israël.