Voir tous
  • Retraites et Capitalisation: ce que les politiques et médias ne disent pas

    Par
    Découvrez ce qui attend les français si la réforme des Retraites passe. Une future obligation de cotiser à des retraites complémentaires à l'image des récentes mutuelles obligatoires.
  • Quitte ou double

    Par
    Janvier sera déterminant. Pour E. Macron comme pour les français, c'est quitte ou double. Soit la réforme des Retraites passe, soit la pression populaire fait sauter son gouvernement et il sera alors paralysé jusqu'à la fin de son mandat, incapable de réformer quoique ce soit.
  • Une Démocratie vivante !

    Par
    La Démocratie d’un pays doit être vivante, intelligente, participative, évolutive en fonction des évènements, des circonstances qui changent au cours d’un quinquennat. Rien ne doit être gravé dans le marbre. L’intelligence et l’honnêteté des hommes politiques est justement de tenir compte de cela … Sans quoi, on ne parle alors plus de République et de Démocratie.
  • Lettre ouverte aux artistes des Restos du Cœur: « Il suffira d’un signe ».

    Par
    Lettre ouverte adressée aux artistes qui depuis plus de 34 ans participent aux Restos du Coeur. Partagez la au maximum pour qu'elle soit lue par ces derniers.
  • Paramètres du système de Retraites: ATTENTION DANGER !

    Par
    Paramètres du système de Retraites: A T T E N T I O N D A N G E R ! La réforme des retraites est à terme la mise en place d'au moins cinq paramètres ajustables par les politiques: Age pivot, Valeur de point acquis, Valeur d’achat du point (non encore acquis), Calcul de la carrière sur les 25 meilleures années, Part des retraites dans le PIB