Franck Noir

Manager/Cadre

Sa biographie
Influenceur politique classé opposant N°2045 Écrivain qui fait des fautes Blogueur PD Marié Humaniste
Son blog
27 abonnés Le blog de Franck Noir
Voir tous
  • Toi le français, nomme ton ennemi

    Par
    Designed by www.slon.pics / Freepik © <a href="http://www.freepik.com">Designed by www.slon.pics / Freepik</a> Designed by www.slon.pics / Freepik © <a href="http://www.freepik.com">Designed by www.slon.pics / Freepik</a>
    Ces derniers mois sont à classer dans la catégorie des pires mois de tension que la France ait connus au moins depuis 30 ans. Les crispations sont exacerbées, titillées, on se toise, on se teste, on cherche la limite. C’est pourquoi il est important de savoir nommer l’ennemi. Toi qui lira ce texte, qui que tu sois, ne te trompe pas. Ton ennemi, c’est celui-là.
  • Joker : le symbole du désespoir mondial

    Par
    Les critiques sont divisées et pourtant il cartonne au box-office. Loin de ce qu’on aurait pu attendre de ce genre de film, à savoir un blockbuster sous amphétamines, testostéroné, et bourré d’effets spéciaux, on se retrouve avec un film d’auteur lent, politique, adulte et désespéré. Le contre-pied exact de ce qu’on attendrait d’un Batman. Une chose est sûre: il est explosif.
  • La Bête est revenue

    Par
    Il aura bien marqué son coup. Julien Odoul, membre du Rassemblement National a su créer le buzz en s’en prenant à cette maman voilée lors d’une sortie scolaire. Mais loin d’être isolée, cette altercation n’est hélas qu’une partie d’un tout, mêlée au bruit des bottes. Si tous les ingrédients ne font pas encore prendre la mayonnaise de l’horreur, force est de constater qu’ils sont tous réunis.
  • Pourquoi suis-je cadre et gilet jaune : témoignage

    Par
    Après des mois de manipulation, dépeints comme des casseurs, des fainéants, des antisémites, des violents, des gueux, des paysans, des illettrés, des gauchistes et des fascistes, bref, tout et n’importe quoi tant que nous fûmes présentés comme des rebuts de la société, il est temps de prendre la parole, de réaffirmer notre image, de dire qui nous sommes.
  • Homophobie : des initiatives citoyennes contre la cyberhaine

    Par
    Alors que la loi pour la lutte contre la cyberhaine a été adoptée par l’Assemblée le 9 juillet 2019, et en attendant qu’elle porte ses fruits, certains internautes n’ont pas attendu et se sont mis en quête de signaler tout contenu homophobe que l’on puisse trouver sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fait l’effet d’un coup de massue.