Cadre de l'éducation nationale, passionné de politique et d'économie, de didactique et de pédagogie, de peinture (peintre amateur à ses heures très perdues) et de polars
France
Le déshonneur de certains policiers est-il le déshonneur de la Police ?
Se poser la question n’est pas chose anodine. On pourrait déporter le débat sur le monde enseignant ou ecclésiastique pour mesurer les écarts.
Voilà nous y sommes, ce lundi 10 janvier 2022, une semaine après la reprise de l’école dans les conditions d’une pandémie qui se rapproche inexorablement des conditions de l’épidémie du printemps 2020. Plus tard sans doute les historiens sanitaires interrogeront l’attitude totalement irresponsable du sinistre de l’éducation nationale.
Nous y voilà, ce lundi 3 janvier 2022, l’ensemble des écoles collèges et lycées accueille tous leurs élèves et le personnel enseignant et non enseignant, sans réelle évolution du protocole sanitaire (voire même une régression !)… en pleine pandémie du variant « Omicron ».
Nous allons bientôt reprendre le chemin de l’école se disent nos élèves, leurs parents, les journalistes, le boulanger, le citoyen… mais que sait-on vraiment de ce qui s’y passe par temps de pandémie ? Quels sont les protocoles sanitaires mis en œuvre pour contraindre cette épidémie qui n’en finit plus ?
Peut-on être d'esprit révolutionnaire et cadre de la fonction publique ? J'ouvre ici un témoignage d'un vécu professionnel et d'une réflexion personnelle. Comment gérer des conflits de valeurs ?