Depuis quelques semaines, j'observe se répandre l'idée que les militants progressistes et écologistes sont des islamo-gauchistes, des écoterroristes ou encore des terroristes d’extrême gauche. Tout cela est très préoccupant.
A l'invitation du trésorier d'une société de chasse dans le département du Puy-de-Dôme, je me suis rendu un samedi matin avec les chasseurs de Loubeyrat pour une battue aux chevreuils. L'occasion pour moi, Conseiller régional écologiste en Auvergne-Rhône-Alpes, de savoir si chasseurs, écologistes et les différents usagers de la nature sont vraiment irréconciliables.
Actualisé le 05 mars 2023
Réponse à la tribune «Cultures mellifères et pollinisateurs: "Écoutons la sagesse du terrain" de Christiane Lambert et Éric Lelong» par Éléonore Cartellier, Florian Cartellier et Grégoire Verrière. Notre modèle agricole doit être pensé à l'aune du respect de l'ensemble du vivant, des agriculteurs et des consommateurs. Il est temps d’agir.
"Nous pouvons former le cœur du camp des partageux, de celles et ceux qui préfèrent l’entraide à la prédation, les liens aux biens, la vie plutôt qu’au profit." - Billet d'humeur de Grégoire Verrière, Coordinateur national des Jeunes Génération.s, au sujet d'une jeune génération qui en prend plein la tronche mais qui compte bien changer la donne.