Grégoire Verriere

Conseiller régional écologiste d'Auvergne Rhône-Alpes - Elu rural - Membre du Collectif national de Génération.s

France

Son blog
2 abonnés Le blog de Grégoire Verriere
Voir tous
  • Terroriste, vraiment ?

    Par
    Depuis quelques semaines, j'observe se répandre l'idée que les militants progressistes et écologistes sont des islamo-gauchistes, des écoterroristes ou encore des terroristes d’extrême gauche. Tout cela est très préoccupant.
  • Un écologiste à la chasse

    Par
    A l'invitation du trésorier d'une société de chasse dans le département du Puy-de-Dôme, je me suis rendu un samedi matin avec les chasseurs de Loubeyrat pour une battue aux chevreuils. L'occasion pour moi, Conseiller régional écologiste en Auvergne-Rhône-Alpes, de savoir si chasseurs, écologistes et les différents usagers de la nature sont vraiment irréconciliables. Actualisé le 05 mars 2023
  • L'écologie est l'avenir de nos terroirs

    Par
    Avec la participation de Benoît Biteau, euro-député écologiste et paysan agronome.
  • Pour un modèle agricole qui respecte les insectes pollinisateurs

    Par
    Réponse à la tribune «Cultures mellifères et pollinisateurs: "Écoutons la sagesse du terrain" de Christiane Lambert et Éric Lelong» par Éléonore Cartellier, Florian Cartellier et Grégoire Verrière. Notre modèle agricole doit être pensé à l'aune du respect de l'ensemble du vivant, des agriculteurs et des consommateurs. Il est temps d’agir.
  • Déconfinons notre génération

    Par
    "Nous pouvons former le cœur du camp des partageux, de celles et ceux qui préfèrent l’entraide à la prédation, les liens aux biens, la vie plutôt qu’au profit." - Billet d'humeur de Grégoire Verrière, Coordinateur national des Jeunes Génération.s, au sujet d'une jeune génération qui en prend plein la tronche mais qui compte bien changer la donne.