La crucifixion le lui a probablement facilité. En effet, ce brigand n’avait plus de préoccupations relatives à ce monde de la forme. Il était donc mort au monde, et le monde était mort pour lui. C’est ainsi que Satan perdit toute emprise sur lui.
Pour tenter de tromper YHWH et son prochain, l’homme conduit par son âme se donne souvent avec la religion, une apparence de piété, tout en se gardant de haïr le monde. L’observation des codes de « bonne » conduite et des préceptes religieux devient alors son canon de justice, par lequel il se proclame sauvé de manière irréversible par une foi mentale, au moyen d’une grâce dont le sens lui échappe
De la compréhension de cette tragédie de l’humanité, il se dégage qu’il y a un âge où le péché n’a pas encore été activé chez le petit enfant. C’est l’âge de l’innocence et de l’amour, une phase de son existence dans laquelle le petit enfant ne s’identifie encore à rien dans la forme. Il ne sait se réclamer ni d’aucun mérite, ni d’aucune propriété. Il ne s’inquiète en rien de son lendemain.
« Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène pas à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère. Je parle ici de ceux qui commettent un péché ne conduisant pas à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort, et ce n’est pas pour ce péché-là que je dis de prier. »
Nous avons éprouvé le besoin d’offrir à la minorité des gens qui commencent à s’éveiller en conscience, une lecture de la Bible dans laquelle ils vont s’identifier, pour la progression de leur marche dans la pénétration de la divinité. L’humanité est à la croisée des chemins. Le rapport de forces ou de nombre est sur le point de changer. Si aujourd’hui encore, la quasi-totalité des humains sont...
Pour être sauvé de la mort, l'homme doit au préalable s’affranchir de l’emprise de Satan, avec qui il est UN en conscience, par la puissance de l’ego : mission impossible sans l’aide d’Elohîms! Voilà pourquoi, Elohîms a proposé à Christ, de venir dans le monde comme homme Yeshoua, pour y mener une vie consacrée à ne faire que la volonté de son Père, sans jamais se laisser pénétrer par l’ego, ...
L’Anti-christ est un égrégore, entendu comme une émanation de l'ensemble des énergies cumulées de tous les humains, qui auront été pénétrés par l’ego et le péché, jusqu’à devenir la réplique évidente de Satan. Il sera comme le représentant parfait, de ce que seront tous les humains, leur émanation donc.
Tous les humains sont sans cesse soumis à une sorte de ruban cinématographique, un film interminable qui se joue dans leur tête. Ce film est composé de scènes et des épisodes, des pensées, qui se suivent, sans forcément être en relation les unes les autres. Le passage du coq à l’âne se fait sans transition. Les deux scénaristes de ces images, sont Elohîms et Satan.
Comprenez-vous donc que tous, quand nous sommes introduits dans le monde par Elohîms, nous avons le même cahier de charge que Christ ? En chacun d'entre nous, Elohîms place l'espoir de se servir de nous pour lui-même vaincre l'imposteur, afin de racheter son humanité, et aussi sa création, qui attend avec impatience ce jour du salut.