Blog suivi par 48 abonnés

Le blog de Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France
À propos du blog
Air France renvoyée devant le Tribunal ou pas ? Réponse le 12 Mai à venir. Un dossier de l'AAE, tombe à point nommé. Difficile d'imaginer un nouveau non lieu général ! ALORS UN PROCÈS À l'AUTOMNE 2022 ?
  • J'écris aussi sur LinkedIn : Critiques du rapport MH370 de la DGA

    Par | 1 recommandé
    amerrissage-sur-laile-gauche
    https://www.linkedin.com/pulse/reasons-criticizing-flaperon-dga-techniques-legal-hervé-labarthe/?originalSubdomain=fr
  • B777 Flaperon Expertise DGA

    Par
    flaperon-fitted-on-aeroplane
    « The flaperon is surrounded by other flight control surfaces. Profile continuity between these parts and the flaperon explains why the latter is thicker outboard than inboard. Finally, it should be noted that the flaperon that we received is completely hidden by the engine when seen from the front of the aeroplane. The following images show the flaperon in the aeroplane environment. »
  • VOL MH370 LA DISPARITION par Florence de Changy

    Par | 1 recommandé
    redford
    « 500 pages d'enquêtes et de révélations sur la plus grande énigme de l'histoire de l'aviation, une livre absolument passionnant, qui se dévore comme un roman policier sauf qu'il s'agit d'une enquête journalistique, sans doute la meilleure depuis celle de Woodward & Berstein sur le cambriolage du Watergate. »
  • Ce soir : 55 mn avec Florence de Changy & Ghyslain Wattrelos

    Par | 2 recommandés
    f2
    On s'approche très fort de la vérité avec le livre de Florence de Changy indique Ghyslain Wattrelos. Bel hommage à cette fantastiquement courageuse et brillante journaliste, grand reporter pour le journal Le Monde & RFI
  • MALAYSIA Flight MH370 : AFTER 500 DAYS ...

    Par
    B777 Asiana San Francisco B777 Asiana San Francisco
    Malaysia MH370 : After 500 days ! Ghyslain Wattrelos membre du top management de Ciment Lafarge à Pékin a perdu sa femme et deux de ses enfants dans la disparition du vol MH370 de la Malaysia. Cinq cents jours après le drame il a rencontré l’un des juges d’Instruction, le Juge Antoine Gaudino du pôle antiterroriste, placé à la tête de l’enquête judiciaire et un des experts nommés.
  • Gilles Diharce, encore une victime d'Otelli ? Bien triste pour la DGAC !

    Par | 1 recommandé
    awacs
    Toujours pas diplômé contrôleur Aérien de l'Aviation Civile. Mais soldat zélé de la désinformation au services des officiels, il rabâche des lieux communs, s'affichant comme spécialiste des AWACS, au prétexte qu'il a été contrôleur aérien militaire sur la base de Creil... C'est une plaisanterie ?
  • Air France AF 447, un procès à l'automne 2022 ?

    Par
    La décision sera rendue le 12 Mai prochain. Difficile d'imaginer que ce sera un non lieu général, quand même ? Alors si Air France devait finalement être renvoyée devant le tribunal, pourrait-on imaginer la tenue du procès à l'automne 2022 ?
  • Un mensonge déguisé en vérité MH370 / Le roman de François Renault

    Par
    francois-renault-mh370
    Bienvenue au roman de François Renault sur la disparition du vol MH370. La forme d'un roman déjà, qui laisse à l'auteur plus de l'attitude et de liberté d'esprit. Quand il s'agit d'échafauder des hypothèses de construire de fait une intrigue semée de rebondissements on se contraint justement à beaucoup de cohérence.
  • AF 447. Air France renvoyée en correctionnelle ? Oui ou non ?

    Par | 1 recommandé
    dessin-af-447
    RÉPONSE le 12 Mai selon source judiciaire. Le Parquet et les parties civiles ont demandé, le 4 Mars 2021, l'annulation du non lieu général. dans l'affaire de l'AF447, les débats ont eu lieu à huis clos devant la chambre d'Instruction de la Cour d'Appel de Paris. Un dossier de l'Académie de l'Air et de l'Espace tombe à point !
  • L'incroyable crash du Pakistan Airlines PIA8303

    Par | 1 recommandé
    info-ministre
    Un Airbus A320 de Pakistan Airlines se crashe le 22 Mai dernier à Karachi en provenance de Lahore ! 99 morts ! L'Airbus à l'issue de son approche se pose sur les moteurs, les trains d'atterrissage n'étaient pas sortis !