Air France renvoyée devant le Tribunal ou pas ?
Réponse le 4 Mars à venir.
Un dossier de l'AAE, tombe à point nommé.
Aussi la parution d'un certain livre TrajectoireS
RÉPONSE le 12 Mai selon source judiciaire. Le Parquet et les parties civiles ont demandé, le 4 Mars 2021, l'annulation du non lieu général. dans l'affaire de l'AF447, les débats ont eu lieu à huis clos devant la chambre d'Instruction de la Cour d'Appel de Paris. Un dossier de l'Académie de l'Air et de l'Espace tombe à point !
Un Airbus A320 de Pakistan Airlines se crashe le 22 Mai dernier à Karachi en provenance de Lahore ! 99 morts !
L'Airbus à l'issue de son approche se pose sur les moteurs, les trains d'atterrissage n'étaient pas sortis !
Il y a quelques années Gérard Arnoux, expert autoproclamé accidents aériens, en descente sur Montpellier aux commandes d'un A320 d'Air France, percute un planeur vers 8000 pieds. Il ne regardait pas devant lui mais en bas à gauche observant les évolutions d'un planeur. Evidemment il ne risquait pas de voir celui qui grossissait dans le pare brise. Quant aux manoeuvres qu'il effectua ...
Ce documentaire médiocre joue outrageusement sur l'émotion et trompe largement le public sur « ce qu'il s'est réellement passé »
Dialogues cruciaux omis, dialogues arrangés ou déformés, et par dessus tout les propos outranciers de Jean Serrat et Gérard Arnoux dont la mauvaise foi n'a d'égale que sa suffisance et sa fatuité. Quant à Éric Schramm il devrait prendre conscience que le procès arrive
Blackout complet sur ce premier crash d'un B777-300 de la compagnie EMIRATES, survenu voilà maintenant trois semaines, le 3 Août dernier très exactement. L'avion s'est présenté à l'atterrissage en piste 12L avec une vitesse excessive, a touché la piste puis a rebondi. Durant ce rebond une remise de gaz a été initiée, mais la poussée n'est pas arrivée et l'avion est retombé d'une centaine de pieds
« How flight computers misled pilots ? » Such words that I am not sure I agree with...
(...) " supposedly failsafe automatics, which pilots are rigorously trained to trust, which in this case failed them."
It's not the case. Automatics didn't fail pilots, but pilots didn't use them properly, unfortunately.
Le B777 a bien tenté de remettre les gaz le 3 Août dernier à DUBAÏ, mais ne s'est élevé que d'une centaine de pieds avant de décrocher et de retomber lourdement. Les fichiers décodés des données ADS-B permettent d'élaborer un scénario, hélas limpide. La cause initiale est une vitesse beaucoup trop élevée à l'arrondi ( au moins +25 kts ) qui a entraîné un FLARE beaucoup trop long …
EMIRATES VIT SON PREMIER CRASH HEUREUSEMENT SANS VICTIMES ! COMME SON AÎNÉE AIR FRANCE IL Y A ONZE ANS LE 2/08/2005 À TORONTO QUI " CRASHAIT " ELLE, LE PREMIER A340 DU MONDE... AVANT DE " CRASHER " QUATRE ANS PLUS TARD LE PREMIER A330 DU MONDE. DES SIMILITUDES ENTRE TORONTO ET DUBAÏ ET AUSSI SAN FRANCISCO AVEC ASIANA OZ214
LES PREMIÈRES CONSTATATIONS SUR LE DFDR INDIQUENT QUE TOUT S'EST ARRÊTÉ SOUDAINEMENT À 37000 ft...
SUR CE POINT DONC SIMILITUDE TOTALE AVEC L'ATTENTAT PERPÉTRÉ SUR L'A321 MetroJet...
QU'EN SERA-T-IL AVEC LE CVR ?
Smoke detection in avionic bay whose optical sensors are highly sensitive immediately triggered the emergency warning AVNCS SMOKE in the cockpit, which resulted in the pilots immediate conducting the « SMOKE / FUMES / AVNCS SMOKE » emergency check list actions that leads to put the plane into the so-called « ELEC EMER CONFIG » electrical configuration.
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