Voir tous
  • LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT MACRON.ACTE II

    Par
    Monsieur le Président de la République, C’est la deuxième fois que je me permets de vous adresser une lettre ouverte. La première fois, vous n’étiez que candidat à la Présidence de la République, et je terminais mes propos par ces mots : « Nous verrons simplement, si vous êtes élu, le résultat de votre action.
  • GILETS JAUNES: LA FORCE D'UNE GENERATION SPONTANEE, L'ESPOIR D'UNE SOCIETE NOUVELLE.

    Par
    En voulant aller toujours plus loin dans l'application de sa politique sans tenir compte de la colère populaire, E. MACRON a laissé se creuser le fossé entre lui et les français. Il en est devenu inconsistant pour beaucoup, qui ne l'écoutent plus quelle que soit la teneur de ses propos. Cette rupture consommée est révélatrice du malaise ressenti par la majorité des français .
  • SURTAXE : LE PERIL JAUNE

    Par
    Edouard PHILIPPE, en affirmant d’un ton paternaliste qu’en taxant plus le diesel on protège la santé des français, ou encore qu’il vaut mieux taxer le carbone que le travail, cherche à donner un habillage écologique à une mesure qui somme toute n’est que fiscale. Agissant de la sorte, il a cherché à infantiliser les français. Il n'a rencontré que la colère de beaucoup d'entre eux.
  • LETTRE OUVERTE AU CANDIDAT MACRON

    Par
    Le candidat d' En Marche! semble parfois faire marche arrière sur certains sujets, rendant sa ligne politique tellement sinueuse qu'on ne sait finalement où il veut aller. La seule certitude est qu'il veut mener une politique ultra libérale, réduisant le rôle de l'Etat au strict minimum, et faisant une confiance aveugle à la loi du marché. Sa réforme des professions réglementées en est un exemple.
  • Divorce: que la farce (exécutoire ) soit avec toi!

    Par
    En interdisant au notaire auprès duquel sera déposée la convention de divorce par consentement mutuel d'en verifier le contenu, le législateur affaibli la notion même de force exécutoire, et par là même celle de puissance publique. Démonstration.