Un-e anti-nucléaire doit proposer des solutions de remplacement du nucléaire avec la même énergie (sic) que celle qu'il/elle déploie pour dénoncer la folie nucléaire ou le dérèglement climatique. L'expression1…
"hydrogène renouvelable" a été introduite sur ce blog pour la première fois sur internet. C'est LE nouveau paradigme énergétique par excellence, car il couvre tout un spectre de domaines et d'activités. Concrètement, c'est d'abord LA solution universelle de stockage des énergies renouvelables. L'hydrogène renouvelable permet de contrer le risque nucléaire (énergie fissile), mais aussi le réchauffement climatique (énergies fossiles). Ce blog prolonge le rêve de Jules Verne à propos de l'hydrogène qui va remplacer le charbon, mais aussi le pétrole, le gaz naturel et le nucléaire. Ce n'est plus qu'une question de volonté politique et commerciale. Cela prendra des décennies, mais moins d'un siècle. Un peu de patience ... Ce blog se nourrit en filigrane d'une dénonciation du capitalisme exacerbé et débridé que je considère comme la principale cause des graves problèmes de destructions écologiques, de misères sociales et de manipulations anti-démocratiques qui menacent l'humanité et nos conditions de vie à tous et toutes. La crise du covid ou l'élection de Macron sont des illustrations récentes de telles dérives qui illustrent la subtile crétinisation des gens manipulés par les ténors dudit capitalisme, Bill Gates et autres milliardaires malades et assurément complotiste. Dernière mise à jour: 2022.
Ignorer un génocide, c'est en être complice. Ce 9 sept 2025, le courageux premier ministre espagnol a parlé de "l'épisode le plus infâme du 21e siècle en matière des droits de l'homme", à propos du génocide à Gaza. Une télévision publique se doit de participer à l'éducation des citoyens en affichant des valeurs humaines. Tous les jours, le génocide à Gaza devrait être dénoncé au JT de 20h.
Ni la diplomatie, ni la justice n'ont arrêté Hitler. Elles n'arrêteront pas non plus l'horrible Netanyahou et son parrain, le redoutable Trump. Il est temps que les armées du monde entier s'organisent pour neutraliser les génocidaires, à commencer par celles des pays du Moyen-Orient: Iran, Turquie, Egypte, etc. Ce serait bien si la Chine et la Russie devenaient les parrains des anti-génocidaires.
A l'ONU, ce 24 septembre, le président colombien Gustavo Petro constatait l'échec des tentatives diplomatiques pour arrêter le génocide. Maintenant, il passe à la vitesse supérieure. N'en déplaise à Dominique De Villepin, ce n'est pas la diplomatie qui a arrêté Hitler. Le criminel Netanyahou continue à se pavaner à la tribune de l'ONU, sans subir l'ombre d'une menace.
Étant donné le veto des USA contre le cessez-le-feu à Gaza, le génocide des Palestiniens est une décision des USA, les exécutants étant Israël. Il est triste que les diplomates mandatés à l'ONU ne remettent pas en question le droit veto à l'ONU, même quand l'exercice de ce droit valide le massacre d'enfants. Heureusement, le Président de la Finlande tente de changer de telles aberrations.
C'est un Professeur en Sciences Politiques qui le dit, en ajoutant: "La destruction matérielle est temporaire, mais la destruction morale est permanente", autrement dit éternelle.
Bravo aux activistes américains qui ont réussi à scander ce slogan à la face de Donald Trump qui entrait dans un restaurant avec ses collaborateurs. Trump, marionette du lobby sioniste AIPAC, est de plus en plus contesté. Sera-t-il destitué avant la fin de son mandat ? Espérons-le.
"Face à l'un des épisodes les plus infâmes du 21e siècle", les espagnols peuvent être fiers des mesures fortes prises par leur gouvernement pour arrêter le génocide des Palestiniens. L'Espagne montre l'exemple et efface ainsi l’héritage culturel du francisme (milieu du 20e siècle), quand la France, la Belgique, ... et l'Europe s'engluent officiellement et lâchement dans le colonialisme meurtrier.
Israël se croit vraiment tout permis partout dans le monde. Qui arrêtera la folie et l'arrogance meurtrières d'Israël ? Les peuples du monde en ont ras-le-bol, en attendant que leurs politiciens lâches et corrompus soient destitués. Le but d'Israël en Tunisie est aussi de détourner l'attention du génocide en cours.