Les politiques xénophobes et en particulier la circulaire Retailleau de janvier 2025 réduisent toujours davantage les droits des étrangers et mettent en danger des milliers de jeunes scolarisés, lycéens et lycéennes, et leurs familles. A l'initiative du RESF 93, des organisations représentatives publient ensemble un message d'alerte.
Les politiques xénophobes des gouvernements successifs et en particulier la circulaire Retailleau réduisent toujours plus l'accès aux droits des étrangers et mettent en danger des milliers de jeunes scolarisés, lycéens et lycéennes, et leurs familles. À l'initiative du Réseau Education Sans Frontières 93, des organisations représentatives publient ensemble un message d'alerte.
[Rediffusion] L'idéologie semble déjà bien présente dans les préfectures. Le RESF 93 dresse le constat des maltraitances diverses dont sont victimes les étrangers. Au delà de la désagrégation du service public et des conséquences de la dématérialisation qui frappent un public souvent précaire, ces dénis de droit sont trop nombreux et systémiques pour qu'il ne s'agisse pas d'une logique politique.