Critique de l’ article paru dans «Droits & Libertés » « Penser l’antisémitisme aujourd’hui ».
La CNCDH fait état d’une augmentation de 284% de faits antisémites et une croissance moindre mais inquiétante des faits islamophobes (+29%) et racistes en général.
L'analyste, ne peut se satisfaire de ces seules données brutes sans les mettre en regard avec les dynamiques racistes dans la société...
Ainsi, il vous aura fallu (au bas mot) 52650 morts et + de 118000 blessés palestiniens de Gaza (dont certains gravement marqués à vie) et selon MSF près de 900 morts et plus de 7000 blessés palestiniens de Cisjordanie, la destruction systématique de la société palestinienne de Gaza.
Par cette tribune qui fait écho à celui du Collectif de juifves et non juifves dont Ludivine Bantigny, vous vous associez à la banalisation de l’idée selon laquelle la France insoumise serait antisémite ou diffuserait un « antisémitisme contextuel populiste et éditorialiste ». Et vous avez inventé pour l’occasion un concept « l’antisémitisme contextuel » et de préciser ...
front républicain conditionné à un pacte démocratique du candidat Macron.Pour qu’il y ait front républicain, encore faut-il que le contenu du programme de celui qui en bénéficie soit porteur des valeurs de la République.