Jeanfluflu

Artiste, illustrateur

annecy - france

Son blog
2 abonnés Le blog de Jeanfluflu
Voir tous
  • Les hommes qui frappent contre les murs

    Par
    On ne frappe pas les murs pour soi, parce que ça fait mal. On ne frappe pas les murs seuls, ça ne se voit pas. On frappe les murs pour montrer quelque chose, c'est un spectacle, une mise en scène. Frapper un mur ce n'est pas « décharger » un coup de force et sentir en soi-même la douleur de l'impact, c'est l'imposer aux autres. C'est montrer en creux « regarde ce que je peux faire », c'est une menace à peine voilée ou en tout cas, c'est une promesse. TW violence familiale.
  • En marche, ou crève!

    Par
    "Le code du travail est trop gros, il est trop compliqué et trop long" malheureusement c'est quand le code du travail ne fera que 5 pages que les patrons se rendront compte qu'ils peuvent plus se torcher avec.
  • Nutella et mépris de classe

    Par
    mépris de classe, moralisme paternaliste et hypocrisie se croisent dans ce fait divers. Quand une multinationale capitaliste qui prétend ne plus vendre de la nourriture mais du bonheur en pot fait des soldes c'est encore une fois les consommateurs qui sont pointées du doigt, à la fois victime d'un système de production, du marketing et du jugement de ses semblables.