Voir tous
  • POUR UN DÉBAT SUR LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ

    Par
    Un Front Populaire pour gagner, pour se maintenir au pouvoir... ou pour résister au RN au pouvoir, doit s'ancrer sur des valeurs de solidarité. Le plus pauvres doit être au coeur de ses préoccupations et de ses engagements. Une mesure immédiate et générale pour un revenu décent pour tous les plus pauvres et la mesure la plus juste, la plus efficace qu'il puisse prendre.
  • NON CAMARADE ROUSSEL LES PAUVRES NE PEUVENT ATTENDRE

    Par
    La valeur travail n’est pas nôtre. Le travail salarié avec ce qu’il véhicule de subordination et d’exploitation, n’est pas notre idéal. Il est seulement un moyen de vivre, bien-sûr comme tout un chacun nous préférons avoir un emploi qu’une allocation chômage sans cesse revue à la baisse cf. récente réforme.
  • PAS UNE VOIX POUR ... ...

    Par
  • ABOLIR LA GRANDE PAUVRETÉ

    Par
    Et si réenchanter la politique, comme je titrais mon billet du 3 juin, c'était d'abord ne pas accepter la misère comme un fatalité. C'est le sens de mon interpellation des élus de la gauche.
  • SUR LA DOMINATION MASCULINE

    Par
    Interpelé par un ami (homme comme l'indique l'absence du e) sur la réalité et/ou la pertinence de l'emploi du mot domination pour décrire les relations (sociales) des hommes vis à vis des femmes, j'ai travaillé pour produire un résumé de ce que j'ai appris des féministes sur le sujet.Voilà le résultat de ce travail.