C'était le 2ème et dernier conseil de classe de l'année pour cette 5è d'un collège "rural" et encore un sentiment de déjà-vu comme tant d'autres j'imagine... C'est ainsi depuis de nombreuses années, depuis que je suis déléguée FCPE des parents d'élèves.
Pour accompagner mon compte rendu, j'ai eu envie d'écrire à tous ces parents que je ne connais pas et que je suis censée représenter.
Gilet jaune pense qu’il ne sait pas penser
parce que ça se voit quand les gens savent penser,
ils ont des compétences, ils ont un savoir-faire.
À la télé on les appelle des experts
et comme ils discutent entre eux,
nul besoin d’argumenter ni d’expliquer.
Pauvre président français attaqué de toute part parce qu'il a osé dire de façon franche et directe que "l'on met un pognon de dingue dans les minima sociaux". Heureusement tadada jeudi 14 juin au matin sur France inter, Etienne Gernelle, directeur du magazine Le Point, vole à son secours.
Quand le candidat Sarkozy se rend en 2007 sur le plateau des Glières, haut lieu de la Résistance de 39-45, Walter Bassan, ancien résistant, et Gilles Perret, cinéaste, lancent un appel à mobilisation contre cette « instrumentalisation de l’histoire ».
C'est le début du festival « Citoyens résistants d’hier et d’aujourd’hui ». Depuis, chaque année, plus d’un millier de personnes s’y rassemblent.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.