jeanvignes31@gmail.com

Retraité, syndicaliste, infirmier psy

Sa biographie
Infirmier de Secteur Psychiatrique au CH G Marchant de 1978 à 2008, secrétaire fédéral puis secrétaire général de la Fédération SUD Santé Sociaux de 2008 à 2018. Retraité depuis 2018. Membre actif du Réseau Européen contre la privatisation de la santé. https://www.facebook.com/HealthNotForSale/notifications/
Son blog
2 abonnés Le blog de jean vignes
Voir tous
  • Cave COVID

    Par
    Depuis l’émergence de la pandémie, avouez qu’il y a de quoi perdre son latin. Des intégristes cathos qui persistent à organiser des messes (en latin ?) et bénissent les villes en hélico aux Diafoirus cathodiques qui vous racontent tout et n’importe quoi, on ne sait plus à quels saints se vouer. En avant première du n° 90 de Pratiques « Pandémie Covid-19 : les ressorts », https://pratiques.fr/
  • 14 juillet 2020

    Par
    Bonjour, je me trouve actuellement en direct des Champs Elysées pour suivre ce défilé inédit du 14 Juillet 2020 qui fête la sortie de confinement. Pour la première fois de l’histoire ce défilé est décliné dans toutes les capitales régionales où il se déroule conjointement.
  • Nos parents, grands parent… étaient des idiots ?

    Par
    Plutôt que s’enrichir personnellement ils ont créé, construit, défendus selon l’époque les services publics et la Sécurité sociale.
  • Si la privatisation de la santé m'était contée...

    Par
    La privatisation commerciale de la santé est un œuvre de longue haleine. En effet, déposséder une population de ce que l’on peut appeler un bien commun ne peut se faire frontalement sans susciter une résistance déterminée.
  • Si ça continue faudra qu’ça cesse !

    Par
    Décembre 2004, l’aboutissement tragique d’une prise en charge corrompue par la dégradation de la dynamique du dispositif de Secteur survenu à Pau cette année-là nous a  obligé à comprendre plusieurs phénomènes.